Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Tovola, bien plus qu’un simple micro-ondes intelligent

Tovola, bien plus qu’un simple micro-ondes intelligent

tovala

Tovala, un micro-ondes/four intelligent est enfin arrivé depuis quelques mois auprès des clients après une longue attente. Le projet qui allie cuisson optimisée et service de livraison se révèle très prometteur. On vous en dit plus. 

Cuisson et service de livraison

tovala

Nous vous en parlions déjà il y a un peu plus d’un an. Derrière la promesse de réussir tous vos plats tout en mangeant de façon équilibrée se trouvait un petit concentré de technologie. A la fois four, micro-ondes et bien plus encore, il permet de cuire de façon classique, cuire à la vapeur ou bouillir n’importe quel plat jusqu’à 290°C, en 10 à 30 minutes. 

Le service est optimisé pour les plats préparés envoyés par l’entreprise. Des chefs spécialisés basés à Chicago produisent chaque semaine une sélection de plats que les clients peuvent ensuite se faire livrer aux Etats-Unis. L’idée étant d’allier bon goût, diététique mais aussi découverte culinaire. Si vous souhaitez trois plats par semaine pour une personne cela vous coûtera 36 dollars et 72 dollars si vous souhaitez des doubles portions. Les livraisons sont gratuites. Les plats arrivent dans des petites boîtes qu’il suffit ensuite de scanner. Tovala appliquera alors la méthode de cuisson prédéterminée par l’entreprise pour que votre plat soit exactement comme il faut.

Les rations sont optimisées en terme de protéine notamment mais l’équipe travaille actuellement au développement de formules pour les végétariens, les vegans ou encore les personnes souffrant d’allergies alimentaires. Bien sûr, il est aussi possible d’utiliser Tovala pour cuisiner ou réchauffer vos propres plats. Si le processus est moins pratique, l’application iOS ou Android permet toutefois de cuire vos plats de façon satisfaisante. Charge à vous de sélectionner le temps mais aussi la méthode de cuisson. Comme sur un four classique en somme.

Tovala, seulement aux Etats-Unis pour l’instant

tovala

Tovala a été très largement financé sur la plateforme Kickstarter avec plus de 250.000 dollars recueillis grâce au soutien de 1067 contributeurs. Les participants ont ensuite été livrés durant le premier trimestre 2017 après quelques retards. L’activité sur la page du projet dénote que si la communauté est très active, le chemin avant d’arriver à un produit complètement fini est encore long tant en terme de fonctions que du point de vue des repas.

Il est dès à présent possible de commander Tovala à partir de 399 dollars. Mais le système étant avant tout basé sur des commandes de plats associés au produit, ce service est pour l’instant seulement disponible pour les Etats-Unis. Il faudra donc de notre côté de l’Atlantique attendre encore un peu pour que le service soit disponible en France ou bien qu’un concurrent émerge.

Pour tout savoir sur la cuisine connectée, découvrir les nouveaux objets et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.