Accueil / Loisir / Cinq objets pour vous aider à vaincre votre timidité

Cinq objets pour vous aider à vaincre votre timidité

timidité

Timidité, anxiété sociale… Des mots différents pour désigner une réalité proche. Celle d’individus parfois incapables de s’exprimer en public, de nouer une relation amicale ou amoureuse. Les causes peuvent être nombreuses. Peur, manque de confiance en soi… Que cela soit pour se faire des amis, simplement rompre la solitude ou encore trouver l’âme sœur, les objets connectés peuvent vous aider. Découvrez notre sélection. 

Ripple, les tentacules de l’amour

ripple

Nous vous avons parlé de Ripple il y a quelques semaines. Conçu par des étudiants en design, il s’agit d’un objet connecté au look très étrange. Il se fixe sur l’épaule et est constitué de ce qui ressemble à des tentacules. Il s’agit en fait de caméras capable d’analyser en temps réel ce qui se trouve autour de vous. Comment cela pourrait-il vous aider à lutter contre votre timidité ? Facile. Si quelqu’un vous regarde avec insistance, Ripple vibre légèrement. Il ne vous reste plus alors qu’à faire le premier pas. Dans le pire des cas, on vous demandera qu’est-ce dont cette chose étrange sur votre épaule ! Succès garanti dans la soirées. Cet objet a été initialement pensé pour aider les personnes qui passent trop de temps dans le monde virtuel à se « reconnecter » au monde réel.

Il ne s’agit encore toutefois que d’un prototype. Difficile de savoir s’il arrivera un jour sur le marché. Dans le pire des cas, il pourrait bien inspirer les fabricants à s’intéresser davantage à cette niche.

Hands Free Tinder, pour suivre votre coeur

application montre tinder

Faire des rencontres dans un bar n’est pas votre truc ? Vous êtes déçu par les sites de rencontres ? Alors « Hands-Free-Tinder » pourrait bien représenter une solution intéressante pour vous. Il s’agit d’une application destinée à votre montre intelligente. L’idée est de laisser le hasard faire la sélection pour vous. Adieu algorithmes et bonjour capteurs. Il se base sur le concept que si vous voyez quelqu’un qui vous plaît, votre cœur va se mettre à battre plus vite. Plus besoin de « swiper ». L’application le fait pour vous ! Si l’autre personne utilise aussi l’application et « vibre » à son tour pour vous, alors vous allez « matcher ».

Maintenant que vous savez que vous faites vibrer son cœur, il ne reste plus qu’à faire le premier pas.  Bien sûr, pour que ce système fonctionne, les deux personnes doivent avoir installé l’application. Cela réduit un peu le champ des possibles. Dans le pire des cas, vous saurez avec certitude qu’une personne vous plaît. C’est votre cœur qui parle !

True Love Tester pour ne pas faire d’erreurs

timidité

Le soutien-gorge connecté « True Love Tester » suppose que vous ayez déjà fait le premier pas. Doté d’un capteur cardiaque, il détecte les battements de votre cœur mais aussi votre transpiration. S’il considère qu’il s’agit du vrai amour, alors votre smartphone envoie une notification et il ‘s’ouvre tout seul. De quoi vous rassurer quant à ce que vous ressentez par rapport à cette personne mais aussi envoyer un message clair. Attention toutefois, à ne pas porter au premier rendez-vous si vous n’avez pas l’intention d’aller plus loin. On ne sait jamais, vous pourriez être mal comprise !

Ce soutien-gorge connecté a été conçu à l’occasion des 10 ans de la marque de lingerie Ravijour. Il ne s’agit encore toutefois que d’un concept, difficile de savoir s’il verra vraiment le jour.

Vive, le bracelet entremetteur qui vous aide à vaincre votre timidité

vive bracelet connecté timidité

Vive c’est tout d’abord l’assurance que vous ne boirez pas si vous êtes capitaine de soirée. Mais s’il s’agit d’une fête très animée, cela peut vite devenir problématique. Surtout si tout le monde autour de vous commence à boire un peu trop. Ce bracelet connecté vous permet d’identifier ceux qui sont dans le même cas que vous, sobres et / ou capitaines de soirée. Par un simple contact, vous vous connectez à eux et vous pouvez commencer à discuter. Attention toutefois comme pour Hands-Free-Tinder, cet accessoire anti timidité, requiert que l’autre personne en porte un. Ce bracelet en est encore toutefois au stade du prototype après avoir remporté des prix en 2014.

Razer Nabu X, sportif et social

Et si vous aviez dans le même bracelet, un coach sportif et un boost pour améliorer vos relations sociales ? Telle est la promesse du Razer Nabu X. Lancé en 2015, ce bracelet connecté est très discret passe facilement inaperçu. Doté de 3 LEDs, il sert avant tout de tracker. Ses principales fonctionnalités à ce niveau sont calcul du nombre de pas, des calories brûlées et analyse de qualité du sommeil. Les LEDs sont utilisées pour vos prévenir de vos notifications (appels, sms, réseaux sociaux…)Mais c’est sa fonction sociale qui lui permet de vraiment se démarquer. En effet, avec un simple « high five » vous pourrez échanger vos données Facebook ou Twitter avec un inconnu lui aussi équipé du bracelet. Parfait, si par timidité vous n’osez pas demander son numéro à quelqu’un ! Bien entendu, cela limite encore votre choix aux possesseurs d’un Nabu. Mais cette technologie pourrait bien inspirer d’autres produits.

Niveau tarif, il se situe vraiment dans la gamme des très abordables puisqu’il ne coûte que 50 dollars.

Pour découvrir nos tops des objets connectés, le meilleur de l’innovation soigneusement sélectionné par notre rédaction, rendez-vous dans notre rubrique dédiée !