Accueil / Tops des objets connectés / Les meilleurs objets connectés arriveront en 2017 !

Les meilleurs objets connectés arriveront en 2017 !

top 2017 miliboo ekko miroir connecté

Il y aura sans doute 50 milliards d’objets connectés à l’horizon 2020. Chaque jour ou presque, des nouveaux projets arrivent sur le marché, de nouveaux prototypes sont dévoilés et de nouvelles idées germent. Beaucoup de spécialistes considèrent que 2017 pourrait être un tournant pour le secteur.

Le premier trimestre de l’année est sur le point de s’achever. Alors que la révolution des objets connectés est en train d’accélérer quels sont les projets les plus intéressants qui vont arriver dans les prochains mois ou qui ont déjà été annoncés ? Nous avons sélectionné cinq objets qui sont parmi les plus prometteurs selon nous. Nous avons évité les modèles que tout le monde attend déjà pour vous proposer des produits plus méconnus. Découvrez notre top 2017, une sélection non exhaustive bien sûr !

Le miroir connecté Ekko, leader du top 2017

ekko miliboo top 2017

Ekko, le miroir intelligent et connecté de l’entreprise Miliboo est notre favori de l’année. Récompensé au CES 2017 par un Innovation Award, il pourrait bien révolutionner nos habitudes dans la salle de bain. « C’est une grande fierté de voir EKKO récompensé au CES® Innovation Awards. Cette distinction valide notre stratégie mise en place autour du mobilier connecté et témoigne de l’avance de Miliboo à la fois en matière de design et de technologie dans l’univers du smart home. Ce prix offre une formidable visibilité à notre marque » explique Guillaume Lachenal, fondateur et PDG de Miliboo. Ce miroir tactile est relié au réseau Wi-Fi de la maison et vous permet  d’utiliser Internet et d’afficher le contenu sur votre écran OLED de 10,1 pouces. De quoi avoir accès à la météo, les cours de la bourse, les informations ou encore des vidéos sur Youtube. 

La date de sortie exacte est encore inconnue mais ce sera dans le courant de l’année. Prix : 399 €. Il est disponible en deux modèles : rond mural avec support en chêne massif et rectangulaire à poser.

Hello Egg, votre futur assistant culinaire, second du top 2017

hello egg assistant cuisine

2017 pourrait bien être l’année des assistants virtuels. Hormis les géants du secteur, ils se multiplient dans des secteurs spécifiques. Parmi ceux-ci, on retiendra Hello Egg, pour son concept original, son utilité et son design inspiré. Il s’active par la voix et permet de gérer autant la réalisation d’une recette que la planification de vos menus pour la semaine. Il propose des tutoriels vidéos pour vous aider ainsi qu’une équipe d’experts qui peut intervenir en temps réel. Hello Egg peut aussi vous aider à faire des menus en fonctions de vos besoins nutritionnels ou de vos goûts (végétarien, vegan…) Une approche complète qui lui permet définitivement de se faire une place dans notre top 2017.

L’entreprise a annoncé une sortie dans le courant de l’année mais devait aussi lancer son financement participatif en mars. Aucune nouvelle pour l’instant, il faudra donc patienter encore un peu.

Le module HTC Vive Tracker, troisième du top 2017

top 2017 HTC Vive Tracker

Ce pourrait bien être la nouvelle étape pour le développement de la réalité virtuelle. Le Vive Tracker de HTC vous permettra de transformer n’importe quel objet de la vie réelle en accessoire de jeu. Qu’il s’agisse d’une raquette de tennis, d’un club de golf ou encore une arme en plastique, il suffira d’installer dessus le tracker. On peine encore à imaginer le potentiel un peu fou de cette innovation technologique inimaginable il y a quelques années !

Annoncé un temps pour le 2e semestre de l’année, il devrait finalement être commercialisé à partir de juin si on en croit les annonces faites au MWC. Le prix devrait avoisiner les 120 €.

Whirlpool Zera Food Recycler

Whirlpool Zera Food Recycler top 2017

Le recyclage facile de nos déchets dans la maison. Telle est la promesse de Zera, la poubelle nouvelle génération qui vous permet de fabriquer votre propre compost en 24h. D’un volume de 8,4 litres, elle permet d’accueillir 3,5 kg de déchets alimentaires, soit plus ou moins la production d’une famille en une semaine. 

Après le succès de l’opération de financement sur Indiegogo qui a permis de récupérer plus de 450.000 dollars, les premiers modèles ont été fabriqués pendant le mois de mars. Les livraisons vont commencer à partir de mai. Si vous le pré-commandez aujourd’hui sur Indiegogo, vous serez livrés en octobre (1199 dollars). L’entreprise semble toutefois se limiter aux Etats-Unis pour l’instant. Il faudra donc attendre encore un peu pour la France !

Amazon Echo ou Google Home ?

top 2017 google home amazon echo

Aura-t-on le droit à un des deux assistants vocaux en France cette année ? Rien n’est encore sûre malheureusement. Google Home sorti le 4 novembre dernier aux Etats-Unis en concurrence de Echo le service d’Amazon lancé deux ans plus tôt. Mais aucun des deux n’a encore annoncé de date pour l’Hexagone. Point positif, ils commencent à arriver en Europe lentement mais sûrement. Quelques indices ont filtré toutefois. L’arrivée de Google Assistant en France en septembre 2017 pourrait ainsi être un signe précurseur. L’assistant du géant de Mountain View est au cœur de sa stratégie domotique. Du côté d’Amazon, on mise sur les alternatives pour l’instant. L’entreprise a ainsi mis Alexa, l’intelligence artificielle d’Echo en accès libre pour des développeurs tiers. On saura sans doute rapidement si Echo ou Home arriveront bientôt dans nos foyers.

Et vous, quels sont les projets que vous attendez le plus en 2017 ? Quels sont ceux qui vous font rêver ? 

Pour découvrir notre sélection des meilleurs objets connectés, qu’il s’agisse de musique, de randonnée ou encore de natation, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.