in

CES 2017 : Tinder joue avec la réalité virtuelle

tinder réalité virtuelle canular

Comment faire  le buzz facilement ? Présenter un nouveau système de réalité virtuelle, l'une des thématiques phares du CES 2017 à Las Vegas. Comment démultiplier son effet et tenter de se donner le beau rôle dans un monde hyper-connecté ? Faire un canular en rappelant que rien ne vaut le monde réel. C'est la stratégie appliquée par Tinder qui a présenté un nouveau casque de réalité virtuelle. « Tinder VR » comme l'a nommé la marque, est un casque deux personnes. Mais ici pas d'univers virtuel. Seulement les yeux de l'autre personne. 

 

tinder réalité virtuelle canular ces 2017

 

Tinder surfe sur la tendance réalité virtuelle

Cela semblait trop gros pour être vrai. Tinder, l'entreprise connue pour son application de rencontres qui sort un casque de réalité virtuelle ? Difficile à imaginer. Surtout pour une technologie qui aurait permis à deux utilisateur de se connecter en même temps sur le casque. Et en effet, il s'agit bien d'un canular. 

Pas d'environnement virtuel, pas même d'images de synthèse. Au-delà du noir, la seule chose que l'on peut voir en regardant dans le casque, c'est les yeux de la personne qui nous fait face. « Nous voulions nous amuser un peu avec le concept de la réalité virtuelle. Après tout  c'est l'un des sujets les plus importants du CES 2017. Mais puisque notre mission à Tinder est d'aider les gens à « matcher » et à se rencontrer dans le monde réel, nous avons créé quelque chose de différent. Cette expérience retire le V de Réalité Virtuelle »pour que les personnes qui essaient notre casque pour la première fois puissent s'en aller avec une vision différente de ce qu'ils ont en face d'eux » explique Ferrel MacDonald, le responsable du marketing à Tinder.

A noter que l »entreprise avait décidée de ne pas faire les choses à moitié comme on peut le voir en regardant sa publicité vidéo.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/6HXK90s2mlU »]

 

Le futur des rencontres en réalité virtuelle

Ce canular ressemble tout de même fortement à une envie de faire le buzz facilement. L'entreprise est consciente du potentielle de la réalité virtuelle dans l'univers de la rencontre. Pour son co-fondateur,  Jonathan Badden, la réalité virtuelle pourrait transformer la manière dont on fait des rencontres amoureuses d'ici seulement 2 à 5 ans. Ainsi si Tinder, proposait de rencontrer les utilisateurs de façon virtuelle avant le rendez-vous physique, cela pourrait permettre de rassurer beaucoup de personnes.

tinder réalité virtuelle canular ces 2017

Certaines entreprises ont déjà saisi l'intérêt des objets connectés pour l'univers des sites de rencontre. L'agence américaine T3 a ainsi proposé dès juillet 2015, une application pour smarwatch sur cette thématique. Grâce à « Hands-Free-Tinder« , elle proposait ainsi de « matcher » avec d'autres utilisateurs en fonction de votre… rythme cardiaque.

Les personnes présentes au CES et qui veulent une véritable expérience de réalité virtuelle feraient mieux d'aller sur le stand d' où plus de 260 ont été déployés pour permettre de découvrir la VR.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *