Accueil / Santé connectée / Enfant / Le nouveau thermomètre de précision de Withings

Le nouveau thermomètre de précision de Withings

Withings commercialise son nouveau thermomètre. Baptisé Thermo,  ce modèle est plus fiable et offre plus de fonctionnalités que ceux de ses concurrents.

Withings est une marque emblématique de l’internet des objets, sans doute celle qui a le mieux réussi à mettre au point des systèmes connectés à la fois efficaces et simples d’utilisation. Depuis les trackers de sommeil en passant par les montres intelligentes, sa crédibilité n’est plus à faire. Son nouveau thermomètre est un petit bijou de technologie.

withings-thermo-2

Thermomètre intelligent

Le Thermo prend la température à partir de l’artère temporale, le point du corps le plus fiable pour ce type de mesure. Avec une utilisation sans contact avec la peau, le Thermo se sert de 16 capteurs infra rouges pour effectuer son relevé. Il est capable de corriger les données recueillies en prenant en compte la température ambiante. En effet, si il fait très chaud, la plupart des autres thermomètres délivrent une information qui est légèrement faussée.

Une fois la température prise, elle s’affiche via un système de Led et des indications colorées. Si les voyants sont verts, alors tout va bien. S’ils sont orange, le niveau de fièvre est bas. Rouge indique un niveau de fièvre élevé qui dépasse le niveau normal. Un outil idéal pour les parents qui peuvent prendre la température de leur enfant quand il dort sans le réveiller et obtenir une information 100% fiable immédiatement. Complété par une application mobile, le Thermo permet de suivre pendant plusieurs jours l’évolution de la fièvre.

withings-thermo-1

En connectant le Thermo à la wifi, il est par ailleurs possible de recevoir des informations complémentaires et des conseils sur la chaleur adéquate d’une pièce pour que le malade se sente mieux, et de demander au médecin d’effectuer une visite.

Cédric Hutchings, le CEO de Withings, commentait récemment :

« Nous avons créé les premiers outils connectés au service de la santé. Nous avons permis aux utilisateurs de notre technologie de prendre le contrôle sur leur poids. Le Thermo a été pensé pour avoir le même type d’impact sur la santé d’un individu ou d’une famille.« 

Équipé d’une batterie ultra résistante, le Thermo a devant lui au moins deux ans d’autonomie. Sa petite taille et son ergonomie lui permettent de se glisser facilement dans une trousse de soins, ce qui vous permettra de l’emporter partout avec vous. Le seul inconvénient de ce thermomètre connecté reste son prix. Il vous faudra compter pas moins de 100 dollars pour vous en procurer un lors de sa sortie en Europe, qui devrait arriver bientôt.

 

A propos de Arnaud Pagès