in ,

The One, un piano connecté au CES 2016

Piano The One CES

Décidément, le CES 2016 s'annonce plein de surprises. En plus des portables, smartwatches et autres smart , les objets connectés auront la part belle durant ce CES, tous… même un piano ! Perplexes ? Il s'appelle The One et il se destine avant tout aux apprentis pianistes.

The One : un piano au CES 2016…

Les grandes marques d'électroniques ne seront pas les seules à se retrouver au Consumer Electronic Show de 2016, qui animera Las Vegas dans quelques jours. De nombreux objets connectés, de différents horizons, y seront présents, y compris… un piano !

La musique connectée n'en est pas à son premier essai. Les instruments connectés, encore moins. Celui-ci est un piano se nomme The One (humilité quand tu nous tiens) et il se présente avant tout comme un vrai piano professionnel. Souvenez-vous, on vous en avait déjà parlé ici. Parmi les qualités mises en avant, on retrouve le poids des touches, la qualité du son stéréo, l'aspect classique du bois et, bien sûr, la présence des trois pédales. De plus, The One, en piano électrique, se dote de fonctionnalités plus intéressantes comme un métronome intégré et le contrôle du volume. Bref, un instrument intéressant mais pas vraiment original vis-à-vis de la concurrence.

Pour information, le piano intelligent est vendu à quelques 1.500€, tandis qu'il existe un modèle plus léger, nommé Light, seulement doté du clavier et disponible à 275€. Qu'est-ce qui justifie ce prix ? Eh bien… tout le reste !

Piano The One

… mais connecté !

Car The One n'est pas qu'un simple piano électrique : c'est un piano connecté. Et connecté ça veut dire qu'il fonctionne de paire avec n'importe quelle tablette iOS ou . Point question de l'utiliser avec un smartphone ici, puisque la connexion s'effectue via un port USB placé sur l'instrument. De plus,  la tablette se révèle bien plus utile que le téléphone puisqu'il s'agit ici de s'en servir comme d'une partition. En plus de télécharger de nouvelles musiques et de les afficher sur son écran, l'appli peut changer la tonalité de l'instrument, enregistrer les bandes-son jouées (en format MIDI ou simplement en mémorisant les touches) et agrémenter les partitions de signaux visuels qui aideront l'artiste à s'y retrouver et s'améliorer.

Et là, on touche à l'utilité principale de The One : l'aide aux musiciens débutants. Tout est mis en œuvre pour lui permettre d'apprendre facilement. Les musiques peuvent être lues par des partitions classiques ou, pour les moins doués en solfège (et comme on les comprend)  via des tutoriels dynamiques représentant directement le clavier. Pour les plus néophytes, l'application propose même des programmes d'entraînement pour apprendre à déchiffrer les partitions. Du reste, comme de nombreux autres modèles, les touches (ou selon le modèle, des portions du cadre) peuvent s'allumer de manière à indiquer au musicien quelles touches appuyer. A savoir que l'appareil est capable d'attendre que l'utilisateur ait pressé le bon ensemble de notes avant d'afficher les suivantes, de manière à ne pas le laisser tomber et lui permettre d'apprendre correctement et à son rythme.

Piano The One

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Une arnaque de plus destinée à faire croire au candide qu’il peut apprendre le piano tout seul. Le seul qui a intérêt pour ce type de produits est son distributeur. Pour les autres, il s’agit là d’un gadget de plus qui décevra les candidats pianistes et sera vite oublié.
    La seule méthode rapide d’apprentissage du piano est la méthode Poisson : apprendre le piano en 24h. Je ne sais même pas si elle existe encore aujourd’hui, mais il y avait vraiment des résultats étonnants.
    Tous les autres, électroniques ou pas, sont des vendeurs de rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *