in

[TEST] Dash Button : Commandez n’importe quoi, n’importe quand !

dash button amazon test bouton connecte

. Le géant du commercial en ligne n'est plus à présenter. Mais l'entreprise ne se cantonne pas seulement à sa plateforme en ligne : depuis avril 2014, elle a lancé ses propres boutons connectés appelés Dash Button. Ces derniers permettent de rendre toute commande aussi rapide qu'une simple pression du doigt.

Marque : Amazon
Catégorie : Bouton connecté
Connexion : Bluetooth et WiFi
Compatibilité : iOS et
Prix : 4,99€
Disponiblité : Disponible
é avec : Grand Prime
Acheter les Dash Button :

 

Unboxing des Dash Button

Un unboxing des Dash Button est assez surfait quand on voit le packaging du produit. En même temps, difficile de s'attendre à autre chose quand on voit la taille du produit. Empaquetés à l'unité, ils sont emballés dans de petits cartons imaginés pour coller parfaitement à la forme des Dash Button.

Le carton est le même que celui qui est utilisé pour les colis, ce qui le rend adapté pour protéger les boutons. Il porte simplement les données légales du produit, son logo, et un dessin de l'arceau en plastique noir qui entoure chaque Dash Button.

dash button amazon test unboxing packaging

Une fois le carton ouvert, on accède tout simplement au Dash Button ainsi qu'à deux petits manuels : un blanc pour les consignes de sécurité et les conditions générales, et un noir pour renseigner l'utilisateur sur l'utilisation du produit.

dash button amazon test unboxing matériel

Design et ergonomie

Les Dash Button ont un design très simple, mais qui fonctionne bien. Il s'agit de petites coques en plastique de 6 cm de long et 2,5 cm de large. Ils portent le logo et les couleurs de la marque à laquelle ils sont rattachés.

Sur l'extrême droite de la coque, le bouton en lui-même est repérable à sa couleur blanche commune à toutes les marques. Les Dash Button sont également entourés d'un arceau en plastique noir très facile à mettre ou à enlever qui permet de les attraper facilement ou de les accrocher sur un support ou à un porte-clefs.

dash button amazon test design ergonomie nivea kleenex

Bien que ces produits n'aient pas du tout été conçus pour revendiquer un parti-pris visuel de la part d'Amazon, il y a quelque chose d'agréable à l'œil quand on en a plusieurs. Ce quelque chose fait appel à l'âme de collectionneur qui sommeille en chacun de nous.

Le fait d'avoir plusieurs itérations du même produit à la fois similaires mais différentes par la couleur et le logo donne un caractère très « collection » aux Dash Button. Bien que ce ne soit pas du tout leur but, il faut avouer que cela rend plutôt bien. Une sorte de cadeau de boîte de céréales … de meilleure qualité … et plus utile.

Application des Dash Button

L'utilisation des Dash Button se fait principalement à travers l'application Amazon. C'est avec elle que vous allez les installer et les configurer. Avant toute chose, sachez qu'il faut être client Amazon Premium pour pouvoir utiliser les Dash Button.

Une fois que vous avez lié votre compte Amazon à l'application, vous arriverez sur la page d'accueil qui vous permet de passer vos commandes normalement. Vous devrez alors aller dans le menu en haut à gauche, puis sélectionner « Mon compte ».

Là, une catégorie est réservée aux Dash Button. Il ne vous restera plus qu'à choisir « Configurer un appareil » pour ajouter vos boutons. La manipulation à faire se révèle très simple, et le devient encore plus après avoir ajouté le premier bouton, car l'application se souvient de vos paramètres.

Suivez simplement les indications que vous donne l'application pour installer chaque Dash Button  en une ou deux minutes. La première fois, il vous demandera le mot de passe de votre connexion WiFi, ainsi que l'adresse, la carte bleue, et le mode de livraison que vous souhaitez utiliser, mais il s'en souviendra par la suite.

Il vous demandera également quel type de produit vous souhaitez commander (dans la gamme de la marque associée au Dash Button en question) à chaque fois que vous appuierez sur le bouton. Toute l'étendue des produits n'est pas disponible, mais le choix reste large. Pensez à vérifier sur le site d'Amazon quels produits de chaque marque peuvent être commandés avec les Dash Button.

Utilisation des Dash Button

L'utilisation des Dash Button se révèle assez simple. Appuyez sur le bouton, et la commande se fait. Lorsque vous appuyez, une lumière blanche clignote puis devient verte. Vous recevez alors une notification sur votre portable confirmant que la commande a bien été faite.

En allant sur l'application, vous pouvez annuler une commande simplement en décochant le produit acheté, de la même manière que pour une commande classique. De quoi rassurer les maladroits qui auraient peur de commander des dizaines de rouleaux de papier toilette sans le vouloir, ou les parents d'enfants trop tactiles.

La question est : dans quelles conditions est-il utile d'avoir un Dash Button plutôt que de faire une simple commande ? Chez objetconnecte.net, nous en voyons deux : premièrement, pour les produits que vous consommez en grande quantité sans avoir à en acheter à chaque fois que vous faites vos courses. Typiquement : le thé, les céréales en gros, l'huile d'olive, etc. Cela permet d'éviter les oublis et d'alléger un peu le sac de courses.

[slideshow]

[slide]

9ijbpox

[/slide]

[slide]

amazon-dash-1105144-twobyone

[/slide]

[slide]

dash-button-amazon-officielles-commande

[/slide]

[slide]

dashbuttoncover

[/slide]

[/slideshow]

Deuxièmement, pour tous les produits du quotidien qu'on ne doit pas oublier sous peine de se retrouver … dans l'embarras. On pense au papier toilette, au gel douche, à la lessive, etc. Placez le Dash Button à côté de l'endroit où vous rangez le produit en question, et lorsque les stocks se vident, vous n'avez qu'à appuyer.

Les Dash Button face à la concurrence

La partie concurrence sera rapide, car il n'y en a pas ! En effet, Amazon est le seul bouton sur le marché proposant ce type de service. De nombreux autres boutons connectés existent, bien sûr, mais ils sont soit spécialisés en domotique, soit liés à un service unique.

Par exemple, les boutons comme le Concierge ou le Flic, sont utilisés pour contrôler vos objets connectés à distance, ou interagir avec votre smartphone. D'un autre côté, des boutons comme ceux de Darty ou des Taxis bleus sont spécialisés dans un service bien précis (le service après-vente pour le premier, et la commande d'un taxi pour le second).

bouton connecte concierge

En ce qui concerne le prix, difficile de statuer objectivement si les Dash Button valent leurs 4,99€. Si ce prix est, à la base, extrêmement faible pour un bouton connecté, son utilisation très limitée et le fait qu'il faille en acheter un par marque pourrait décourager. Cependant, il faut savoir que les boutons sont remboursés à la première commande, cela créé un véritable amortissement du coût des Dash Button.

Bouton Darty

Conclusion

[row][double_paragraph]

Points Positifs

[list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]

    • Design amusant qui donne une impression de collection
    • On ne peut plus simple à utiliser
    • Se révèle très pratique

[/list][/double_paragraph]

[double_paragraph]

Points Négatifs

[list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]

  • Utilisation très spécifique
  • Il faut acheter un bouton par marque
  • Choix limité de produits pour chaque marque

[/list][/double_paragraph] [/row]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *