Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Balance connectée / [TEST] Une balance de spécialiste : Body Cardio de Withings

[TEST] Une balance de spécialiste : Body Cardio de Withings

Test Body Cardio

Connue pour ses balances haut de gamme, Withings revient avec le nouveau modèle de sa ligne Body : la Body Cardio. Plus fine, plus précise et équipée de nouvelles technologies, elle vise à devenir la meilleure balance connectée pour les personnes s’étant fixé des objectifs de changement de poids.

Marque : Withings

Catégorie : Balance connectée

Connexion : Bluetooth et WiFi

Compatibilité : Android et iOS

Prix : 179,95€

Disponibilité : Disponible

Testé avec : Samsung Galaxy Grand Prime

Acheter Body Cardio :

Unboxing de la Body Cardio

Le packaging est très sobre. Il présente une palette de couleur bleue et blanche. Sur la boîte principale, on peut voir l’appareil, son nom, ainsi que quelques informations sur ses fonctionnalités (poids, masse graisseuse, rythme cardiaque, etc.).

Boite Body Cardio

Le carton est renforcé et de bonne qualité. L’aspect général est soigné et la finesse de la boîte la rend facile à transporter. Cela est encore facilité par la présence d’une poignée à son sommet qui est agréable à tenir et ne coupe pas la main.

Sous la première boîte, on découvre le coffret qui renferme le produit. Celui-ci est entièrement immaculé. Seul le logo en forme de gouttes de Withings est visible. Après l’avoir ouvert, la balance se dévoile enfin.

Coffret Body Cardio

Coffret Body Cardio ouvert

Le manuel se trouve sous l’appareil et détaille efficacement et simplement les étapes de mise en route de la balance. Cela est facilité par le fait qu’elle est très simple  à allumer : il vous suffit d’allumer la balance, de télécharger l’application, et les deux se connecteront automatiquement.

Coffret et balance Body Cardio

Manuel Body Cardio

Enfin, le câble d’alimentation servant à recharger la balance est rangé dans une petite boîte dissimulée dans le cadre du coffret. Par contre, il s’agit d’un câble USB et aucun adaptateur n’est disponible pour brancher la Body Cardio sur une prise de terre. Dommage.

Boîte câble USB Body Cardio

Utilisation de la Body Cardio

La balance Withings propose une analyse complète de votre composition corporelle. Elle vous permet de statuer de la santé de votre cœur. Body Cardio vous permet de prendre soin de votre cœur autant que de votre corps.

À chaque fois que vous vous pesez, elle affiche plus que votre poids. Vous pourrez également avoir accès à des données précises sur votre masse graisseuse, musculaire, hydrique et osseuse. Pour profiter de ces informations, il faudra se peser pieds nus.

Body Cardio première pesée

De plus, un bilan de santé cardio-vasculaire est proposé par l’appareil afin de vous donner une  idée de votre état de forme général. En plus du rythme cardiaque, la balance vous propose la vitesse d’onde de votre pouls, qui est un très bon indicateur de la santé cardiovasculaire. Il s’agit de la compilation des principaux facteurs de risques sanitaires (pression artérielle, cholestérol, etc.).

Explication : lorsque votre cœur émet un battement, il crée une onde qui se propage dans les artères. La vitesse à laquelle se propage cette onde donne une indication directe sur la santé de vos artères : si elle est trop rapide, cela veut dire qu’elles sont trop rigides et que vous risquez de développer une hypertension ou une autre maladie cardio-vasculaire.

Body Cardio pourcentage de graisse
Par ailleurs, la balance vous donne également la température de la journée qui s’annonce, afin de vous aider à choisir votre tenue le plus intelligemment possible. Si vous utilisez l’application Health Mate ou le Tracker d’activité Withings, elle vous affichera le nombre de pas que vous avez faits la veille.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à huit profils différents sur la balance. Celle-ci reconnaîtra instantanément l’utilisateur sans réglages nécessaires. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec toute votre famille. Avantage de taille : elle ne fonctionne pas avec des piles, mais avec une batterie qui ne nécessite qu’une recharge par an, une longévité rare avec les objets connectés.Body Cardio rythme cardiaque

Application de la Body Cardio

L’application se connecte en WiFi ou en Bluetooth à la balance sans aucune intervention de votre part. Vous pourrez ainsi accéder à vos données en instantané que ce soit sur iOS ou Android. Attention cependant : vous aurez besoin d’iOS 7 ou d’Android 4.3.3 pour faire fonctionner l’application.

Application Body Cardio mise à jour

Elle propose un design très épuré qui la rend facile d’utilisation. Lors du lancement de l’application, vous devrez vous créer un profil et entrer des caractéristiques comme votre sexe, votre âge ou encore votre taille. Plus original : elle vous demande dès le début quel est votre poids cible, et combien de temps vous voulez mettre pour l’atteindre. Cela montre bien l’orientation sportive de la balance.

 

Lorsque vous vous pesez, l’application Health Mate affiche la vitesse d’onde de votre pouls et vous indique si le résultat est positif ou non selon votre âge. Elle vous donnera également des conseils pour améliorer le résultat et ce quel que soit votre état de forme de départ.

Application Body Cardio podomètre

Toutes les informations prises par la balance sont enregistrées automatiquement sur l’application via WiFi ou Bluetooth. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre courbe de poids, de votre composition corporelle, de votre rythme cardiaque et votre vitesse d’onde de pouls sur le long terme et ainsi constater les effets de vos efforts sur votre santé.

Application Body Cardio résultats

Vous pouvez inscrire votre objectif dans l’application afin que celle-ci vous coache au mieux. Elle vous proposera même un bilan hebdomadaire pour vous motiver au maximum. Si cela ne vous suffit pas, elle peut se connecter à plus de 100 applications santé et fitness afin que vous puissiez mettre au point un programme aussi efficace que possible au regard de vos objectifs.

Design de la Body Cardio

La Body Cardio est extrêmement fine avec seulement 1,8 cm d’épaisseur. Cela lui donne un design moins chargé. Elle propose une très bonne stabilité grâce à son socle plat en aluminium. Le fait qu’elle n’ait pas de pieds la rend stable sur un sol dur comme sur un sol moelleux, et ce sans réglage d’aucune sorte.

Suivant Précédent

Officielles Body Cardio appli et balance

Officielles Body Cardio application

Officielles Body Cardio dessous balance

Officielles Body Cardio balance

Officielles Body Cardio boîte

Suivant Précédent

Elle dispose de quatre capteurs placés sous le plateau en verre qui lui permettent sa grande précision en ce qui concerne la composition corporelle et la santé cardiovasculaire. Le plateau en verre est forcément synonyme de marques : il faudra souvent la nettoyer si vous ne voulez pas qu’elle se salisse vite.

La Body Cardio face à la concurrence

Il s’agit d’un produit haut de gamme. Elle propose de nombreuses données qui n’intéresseront pas tous les utilisateurs. Si vous souhaitez simplement avoir accès à votre poids, votre indice de masse corporel, et un suivi de vos progrès, la Mi Smart sera amplement suffisante. Si vous souhaitez en plus avoir accès à des informations sur votre composition corporelle, la Beurer BF700 pourra vous intéresser. Elle propose des fonctionnalités semblables et ne coûte qu’entre 50 et 70€ sur Internet. Comparée à la Beurer ou au précédent modèle de Withings, la Body, la Body Cardio vous propose une batterie longue durée plutôt que des piles, la mesure de la vitesse d’onde de pouls, et une application de coaching très performante. Il s’agit bien d’un outil pour les personnes qui veulent perdre du poids ou les sportifs qui veulent prendre de la masse musculaire. Si vous rentrez dans cette catégorie, vous ne trouverez pas de balance plus efficaces. Il est utile de préciser que la fonction de mesure de la qualité de l’air ambiant, présente sur la Cardio, ne l’est plus sur la Body Cardio. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des différentes balances connectées afin de vous guider dans vos achats.

Conclusion

Points Positifs

  • Produit de haute qualité
  • Application détaillée et facile d’utilisation
  • Nombreuses fontionnalités
  • Batterie longue durée

Points Négatifs

  • Prix élevé
  • Un peu lourde
Design et ergonomie
14out of 5
Fonctionnalités
15out of 5
Application
11out of 5
Utilisation/Prise en main
14out of 5

Overview

Design et ergonomie : La balance est belle et très facile d'utilisation. Elle reste un peu lourde
Fonctionnalités : Très nombreuses et détaillées, elles restent destinées à des personnes qui veulent perdre ou prendre du poids.
Application : Facile à configurer et à utiliser. Elle se révèle très utile. Utilisation/Prise en main : La connexion avec la smartphone se fait extrêmement facilement, aucune configuration n'est nécessaire avant de vous peser.
Rapport qualité prix : Pour quasiment les mêmes fonctionnalités, la Beurer BF700 est bien moins chère, cependant la Body Cardio propose de bons arguments si vous êtes prêts à investir la somme nécessaire.

3.42

3.42 out of 5
Dans la moyenne
[TEST] Une balance de spécialiste : Body Cardio de Withings
on
Design et ergonomie : La balance est belle et très facile d'utilisation. Elle reste un peu lourde
Fonctionnalités : Très nombreuses et détaillées, elles restent destinées à des personnes qui veulent perdre ou prendre du poids.
Application : Facile à configurer et à utiliser. Elle se révèle très utile. Utilisation/Prise en main : La connexion avec la smartphone se fait extrêmement facilement, aucune configuration n'est nécessaire avant de vous peser.
Rapport qualité prix : Pour quasiment les mêmes fonctionnalités, la Beurer BF700 est bien moins chère, cependant la Body Cardio propose de bons arguments si vous êtes prêts à investir la somme nécessaire.

Rating: 3