Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Faites du sport confortablement assis avec la Tao Chair

Faites du sport confortablement assis avec la Tao Chair

Tao Wellness souhaite vous tonifier ! Après le Tao WellShell transportable et musclant, la Tao Chair permet de faire de son temps de repos un temps d’exercice. Un nouveau système qui permet de brûler des calories sans difficultés.

Le principe de la Tao Chair

TAO-Chair-BW-CES-2015-Side-rear TAO-Chair-BW-CES-2015-Side-1

Tout en regardant la télé ou papotant avec des amis, cette chaise pleine d’électronique vous permet de vous dépenser. Pour se faire, il convient de s’en servir comme d’un appareil de musculation. Il faut presser avec ses jambes, avec ses bras, vers le haut, le bas ou les cotés suivant les muscles que l’on désire travailler.

TAO-Chair-BW-CES-2015-Front

Cette chaise est spécialement conçue, pour, comme lors d’un réel entraînement, vous faire travailler des groupes de muscles.

L’application Tao Chair

Celle-ci permet d’utiliser sa chaise pour jouer à des jeux, y compris multijoueurs. Vous pouvez ainsi vous amuser, surveiller votre niveau, brûler vos calories et améliorer vos scores.

TAO_Chair-Isometrics

Via l’application, il est également possible de suivre une douzaine d’exercices à faire en solitaire ou en combinaison avec le Tao Wellshell.

Connectée en Bluetooth et disponible sous iOS, Android et Windows, vous pouvez contrôler votre travail sur votre téléphone. Il est également possible de contrôler son activité via l’écran situé sur le bras droit de la chaise, face à la personne assise. Ce dernier indique le nombre de calories brûlées depuis le début de l’exercice mais également depuis l’achat de la chaise.

TAO-Chair-BW-CES-2015-Arm-Display

Pour l’instant au stade du prototype, ni son prix, ni sa date de sortie ne sont connus.

Un bon moyen de lutter contre la paresse quotidienne qui nous encourage à nous asseoir plutôt qu’à aller nous exercer. Ceci dit, puisqu’il faut travailler pour se muscler, suivant le prix de la chaise, ne sera-t-il pas plus rentable de se payer un abonnement en salle de sport ? Au moins, quand on se lasse, on cesse de payer, et on se sociabilise un peu… Personnellement, votre dévouée rédactrice s’installerai confortablement en omettant totalement (OUPS) de travailler…

Rien n’est précisé à ce sujet mais il est fort probable que cette chaise soit filaire, de quoi dénaturer votre salon…

source : interestingengineering.com