Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Tag Heuer Connected Modular 45 : le passé rencontre l’avenir

Tag Heuer Connected Modular 45 : le passé rencontre l’avenir

Tag Heuer Connected Modular 45 intel android 2.0 jean claude biver

Nous avons pu assister en exclusivité à l’annonce de la nouvelle montre connectée de la marque suisse : la Tag Heuer Connected Modular 45. Au programme : Android 2.0, processeur Intel, et customisation.

Un seul mot d’ordre pour la Tag Heuer Connected Modular 45 : customisation

La Tag Heuer Connected Modular 45 peut être résumée comme le point de rencontre entre tradition et modernité. La montre porte en elle les dernières technologies Intel et Google, tout en gardant un mécanisme suisse et une finition de luxe.

De la part de Google, Tag Heuer a obtenu le dernier OS Android dédié aux montres connectées : Android Wear 2.0, dont nous vous avons déjà parlé auparavant. Pour ce qui est d’Intel, la montre a profité du processeur Z34XX de la marque.

Jean-Claude Biver, directeur général de Tag Heuer, a présenté sa montre comme étant la plus innovante du marché. Son argument ? La modularité. Il est en effet possible de changer le cadran de la montre pour insérer dans le bracelet la tête de n’importe quelle montre Tag Heuer.

Pour continuer dans la customisation, de nombreuses options sont disponibles. Céramique, titanium, or, et mêmes diamants, tout est possible avec une montre de cette qualité, si vous êtes prêts à y mettre le prix. En tout, 150 modèles sont disponibles.

Quelles spécificités pour la Tag Heuer Connected Modular 45 ?

La Tag Heuer Connected Modular 45 a été mise en vente pendant la conférence. Il s’agit de la première montre connectée de luxe, car son aînée n’était pas considérée comme telle. Info intéressante : l’ancien modèle sera mis à jour avec Android 2.0 dans le futur.

Contrairement à la Tag Heuer Connected, elle est entièrement en métal. Cependant, elle conserve ses connexions en Bluetooth et en WiFi. L’écran de la montre est capable d’adapter sa luminosité automatiquement selon l’ensoleillement.

En termes de fonctionnalités : elle est résistante à l’eau jusqu’à 50m de profondeur, et dispose de tous les avantages d’Android Wear 2.0 comme Google Pay qui permet de payer sans contact avec votre montre sans sortir votre smartphone.

Cadrans et applications : Une innovation intéressante

Quand on compare la Tag Heuer Connected Modular 45 avec les autres modèles du moment, difficile de voir en quoi elle se démarque au premier abord (en dehors du fait d’être une montre de luxe suisse, bien sûr). Cependant, elle propose bien une fonctionnalité innovante.

Le fait de changer l’affichage du cadran ne sert pas qu’à alterner les looks. Certains cadrans donnent accès à des fonctions spéciales. Le cadran appelé « Studio » vous permet de customiser de nombreux éléments afin de créer votre propre look.

D’un autre côté, le cadran « Thème Interactif » permet d’accéder aux applications. Vraie innovation : vous pouvez choisir des applications qui seront accessibles directement depuis le cadran. Par exemple, si vous choisissez l’application de footing, vous pourrez lancer le timer et le compteur de kilomètres juste en sélectionnant l’icône sur le cadran, sans devoir ouvrir l’appli depuis le menu.

En ce qui concerne le prix, cela dépend du modèle. Une montre classique ne coûtera pas le même prix qu’une autre bardée de diamant. Lors du lancement de la Tag Heuer Connected Modular 45, nous avons repéré un prix de base de 1600€ et un prix maximum de 6600€. Le prix du luxe …

Tag Heuer Connected Modular 45 intel android 2.0 choix bracelets

A propos de Geoffrey