Accueil / Maison connectée / Salon / Callisto, la première table française connectée !

Callisto, la première table française connectée !

Souvenez vous, on vous en avait déjà parlé. La start-up française Squirrel Outside the Box frappe un grand coup sur le monde des objets connectés et lance Callisto, la première et “la plus belle” table basse tactile à destination des particuliers ! Design exceptionnel et tablette tactile géante, un des fondateurs du projet, Jérémy Saâda a gentiment accepté de répondre à nos questions !

Callisto  révolutionne vos apéros !
Callisto révolutionne vos apéros !

Tout d’abord, Squirrel Outside the Box, c’est une société fondée par deux ingénieurs, Jérémy Saâda et Emmanuel Rousseaux fin 2011. L’idée principale de la nouvelle start-up c’est de mélanger des produits du quotidien et des produits technologiques, d’allier design et domotique. Par exemple, pour Callisto, Jérémy nous précise 

On a vraiment axés nos recherches sur le design de la table pour qu’elle s’intègre le mieux possible dans nos salons. Et à partir de là, on a vraiment voulu innover et lancer le concept de la table connectée.

Le nom de la société, ils ont mis plus ou moins de temps à le trouver. “On voulait vraiment un nom qui aille avec les valeurs de Callisto, un nom simple, nature et intelligent”. Jeremy nous explique qu’ils ont choisis “Squirrel”  le côté nature parce que la table est faite en partie en bois et la suite, “Outside the Box”, c’est ce qui représente le côté ingénieux et le côté malin de Callisto.

Callisto, la table connectée française !

On a voulu en savoir plus, c’est quoi l’histoire de cette nouvelle boîte ? L’histoire, c’est que depuis le début, depuis sa création en décembre 2011, “le 16 si je me souviens bien”, l’équipe est constituée de trois ingénieurs : Emmanuel Rousseaux et Jérémy Saâda, les fondateurs de Squirrel Outside the Box. Il nous précise que depuis, une cinquantaine de personnes a déjà travaillé de près ou de loin sur ce projet et que parmi eux, entre dix et vingts sont de très proches collaborateurs. Aujourd’hui le projet s’agrandit et Squirrel Outside the Box recrute ! Surtout des developpers Android, Apple et Windows 8 pour améliorer Callisto. Callisto, cette table intelligente qui allie design et technologie. Une des inventions qui révolutionne l’apéro, le diner, le petit-dej, les réunions de travail et j’en passe. Conçue en bois et en laque, son design est épuré et elle résiste aux chocs et à l’eau. Et en plus d’être incassable, inrayable et étanche, elle est connectée ! Ecran LED 32 pouces, dalle IPS Full HD, processeur Snapdragon 805, 3go de RAM et espace de stockage de 128 Go, elle tourne sur Android, sous Windows 8 et sous iOS.

Callisto, “la plus belle”, selon la mythologie grecque ! La aussi, son nom répond aux valeurs de la société : simple, joli et nature !

En ce qui concerne la partie technique et les dimensions, Callisto a été conçue pour les canapés 5 ou 6 places mais elle s’adapte avec chaque salon. Canapé droit ou canapé d’angle, chacun peut choisir sa position et ainsi changer la dimension de sa Callisto. La table allongée est grande, elle peut mesurer jusqu’à 175 centimètres, mais on peut l’ajuster à la longueur de son choix. Callisto est une table basse-haute (sans jeu de mots). Elle mesure 44 centimètres de hauteur de manière à ce que l’on puisse profiter de l’intégralité de l’écran tout en étant confortablement installé dans son canapé.

Callisto, la frenchie-table connectée

Table connectée Callisto

Et la table est destinée au grand public ! Une première dans l’histoire des tables connectées qui jusqu’à présent n’étaient destinées qu’aux hôpitaux, qu’aux grands hôtels ou qu’aux grands milliardaires !

 On espère que d’ici cinq ou dix ans, elle sera proposée dans des magasins comme Ikea ou comme Fly, en option : table basse tactile.  
 Nous aussi, à la rédaction on l’espère ! Bon, Jérémy précise “dans cinq ou dix ans, pour le moment, le concept vient de sortir et sa production coûte très cher”! Et justement sa production est française, c’est Arnaud Montebourg qui doit être content!

Callisto est conçue et assemblée en France, dans une usine de taille moyenne à Bobigny près de Paris. Et Callisto est aussi personnalisable, il existe 27 coloris différents de laque, satinée ou brillante et 10 types de bois.

Callisto

L’accès internet et les applications de Callisto ? Très simple, Callisto fonctionne comme n’importe qu’elle tablette tactile, n’importe quel ordinateur et n’importe quel smartphone. Il suffit juste de renseigner son e-mail et son code wifi pour se connecter. Et pareil pour les applications c’est très simple. On peut utiliser la plupart des applications de son téléphone, de sa tablette tactile ou de son ordinateur avec Callisto.  Pas de batterie, Callisto est connectée à une prise électrique avec un fil de 2mm d’épaisseur. Et pour qu’il soit le plus transparent possible dans son salon, on peut choisir le coloris du fil.

Patience, pour recevoir sa Callisto, il faut attendre encore le printemps 2014. Pour le moment, il est juste possible de la pré-réserver gratuitement sur internet. Et Jérémy souligne que quand le prix sera annoncé, si les personnes sont toujours intéressées, les commandes seront délivrées. Pour le prix, patience également, il n’est pas encore annoncé mais Jérémy nous prévient, les coûts de production sont plutôt élevés.

Ce serait bien le seul point négatif de cette révolution, mais heureusement qu’il est la pour nous rassurer et qu’il nous annonce qu’il y aura sûrement d’autres modèles de tables basses tactiles, de moins en moins cher, qui sortiront à l’avenir ! La aussi, patience !

On patiente, on patiente, on patiente, aucun problème, tant qu’elle sort quand j’ai encore l’âge de prendre l’apéro !

 Callisto, la table de toute la famille !