Swimsense Live : un bracelet connecté pour les nageurs

Swimsense Live : un bracelet connecté pour les nageurs

Le bracelet Swimsense Live, conçu par le californien Finis, est la nouvelle version du Swimsense. Destiné aux nageurs, cet accessoire propose un suivi complet des différents types de nage. 

L’entreprise californienne Finis vient de lever le voile sur son nouveau bracelet connecté Swimsense Live. Ce nouvel accessoire se place en héritier direct du premier Swimsense, un traqueur d’activité entièrement dédié aux nageurs. Selon Finis, ce nouveau modèle est toutefois bien plus précis et performant que le précédent.

Swimsense Live, une version améliorée du premier Swimsense

En guise d’améliorations, le Swimsense Live propose un système de suivi plus précis, de nouvelles données liées à la natation, et une synchronisation Bluetooth pour des résultats en temps réel. Le tout est embarqué dans un accessoire connecté présentant un tout nouveau design des plus plaisants.

Bien entendu, le Swimsense Live est totalement étanche et jouit d’une certification IPX8. Cependant, il semble que cette étanchéité ne soit adaptée qu’à l’eau douce des piscines, et ne puisse résister à l’eau salée des océans. Sur ce point, l’appareil est donc moins avantageux que le nouveau Fitbit Flex 2.

De nouvelles données pour une analyse complète

swimsense-live

Parmi les nouvelles données liées à la natation, on dénombre le décompte des longueurs effectuées, les temps d’intervalles, le nombre de mouvements effectués, la distance parcourue par mouvement, la quantité de calories brûlées et le score d’efficacité SWOLF.

Selon son créateur Finis, Swimsense Live utilise des algorithmes propriétaires pour identifier et enregistrer les intervalles et la distance. L’appareil est capable d’analyser quatre types de nages : papillon, dos crawlé, brasse et freestyle. On ignore cependant si le bracelet détecte automatiquement le type de nage pratiqué ou s’il est nécessaire de renseigner l’information manuellement.

Un écran OLED et une application mobile pour consulter les données

finis-live

Grâce à l’écran OLED du Swimsense Live, l’utilisateur peut consulter jusqu’à cinq statistiques en temps réel. Les statistiques affichées sont personnalisables. Par ailleurs, l’accessoire peut garder en mémoire jusqu’à 14 sessions d’entraînement. Pour consulter les données en détail, il est toutefois nécessaire de consulter l’application compagnon Finis Live.

Cette application peut surveiller plusieurs appareils Finis simultanément. Les données collectées peuvent être téléchargées sur des plateformes comme Swim.com, TrainingPeaks, RunKeeper, SportTrack, ou encore 2PEAK.

Une autonomie réduite par rapport au premier modèle

finis-swimsense-live-bracelet-natation

Face à cette augmentation de performances, l’autonomie du Live s’avère moins conséquente que celle du précédent modèle. L’appareil peut désormais tenir sept heures entre chaque charge, au lieu de douze heures pour le modèle initial.

Le Swimsense Live est disponible dès à présent pour 179,99 dollars. L’application compagnon pour smartphone peut être téléchargée sur Google Play et iTunes. On ignore si une commercialisation française est envisagée par Finis.


Tags de l'article:
Finis

Lire les articles précédents :
De nombreuses serrures connectées vulnérables à la DEF CON
DEF CON : de nombreuses serrures connectées piratées !

Dans le cadre de la conférence de sécurité américaine DEF CON, plus de 23 appareils connectés...

Fermer