Accueil / Multimédia / Image / Smart Planner, le carnet connecté made in Moleskine

Smart Planner, le carnet connecté made in Moleskine

moleskine smart planner

Moleskine, la marque de carnets rimant avec luxe et élégance continue sa progression dans le domaine des objets connectés avec le Smart Planner qui vous permet une synchronisation Google et Apple. 

Comment une marque basée sur le papier peut-elle s’adapter à l’heure du numérique, des smartphones et des tablettes ? L’exemple de Moleskine est un modèle du genre. L’entreprise propose innovations et synergies pour continuer à se rendre indispensable au quotidien de ses utilisateurs. Dernier exemple en date, le Smart Planner grâce auquel vous ne devriez plus oublier aucun rendez-vous.

Synchronisation des calendriers

moleskine smart planner

Si vous êtes un adepte du carnet de papier, alors vous devez régulièrement retranscrire vos notes ou ajouter ensuite vos rendez-vous sur vos agendas numériques. Un schéma en deux étapes qui représente une perte de temps et augmente les risques d’oublis. Le Smart Planner pourrait être la solution qu’il vous faut.

Ce carnet de notes connecté peut être synchronisé avec vos calendriers Google Agenda et Apple Calendar et même Microsoft Outlook. Visuellement, il se divise en deux parties. A gauche, un planning hebdomadaire. A droite, un espace pour ajouter des notes manuscrites. Tout ce que vous y écrivez est automatiquement retranscrit dans l’application dédiée et vos rendez-vous ajoutés à votre calendrier. Pour cela, l’appareil utilise la technologie nCode, basée sur une série de capteurs permettant d’analyser et de trier vos notes.

 

Moleskine à l’heure du numérique

moleskine smart planner

La politique de Moleskine à l’aune des nouvelles technologies est un exemple du genre. L’entreprise a commencé l’an dernier a commencer son virage numérique en dévoilant coup sur coup le Paper Tablet Moleskine mais surtout le Pen+. L’idée étant à chaque fois de permettre à ses utilisateurs de conserver la sensation de l’écriture sur papier tout en permettant de garder automatiquement leurs contenus en ligne. C’est le stylo Pen+ qui se synchronise ici en bluetooth avec le Smart Planner permettant la sauvegarde de vos écrits. Celui-ci permet de garder jusqu’à 1000 pages de notes, vous n’avez donc même pas besoin d’être connectés en permanence pour faire la synchronisation. Il suffira de le faire une fois par jour ou même par semaine selon vos besoins.

Le Smart Planner de Moleskine sera disponible à partir du 12 septembre. Il sera vendu au prix de 30 dollars. Mais si vous souhaitez acquérir en même temps le stylo connecté Pen+, il faudra alors débourser 200 dollars pour le pack. Si vous l’avez déjà, il suffira de synchroniser avec l’application. Attention, on ignore encore s’il sera mis en vente aussi rapidement en France même si on peut raisonnablement espérer que cela ne tarde pas trop. La réponse dans quelques jours.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés au multimédia, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.