Accueil / Loisir / Le Smart Cube commande à boire dès que votre verre est vide !

Le Smart Cube commande à boire dès que votre verre est vide !

Le glaçon connecté Martini Smart Cube

Le Smart Cube est un glaçon connecté créé par Martini. Cet appareil intelligent permet non seulement de garder vos cocktails bien frais, mais également de commander à votre place dès que votre verre est vide !

Vous avez probablement déjà vécu cette scène désobligeante. Assis à la table d’un bar plein à craquer, en compagnie de vos amis, vous finissez votre verre et restez sur votre soif. Le serveur, trop occupé à tenter de satisfaire tous les clients, ne remarque pas que votre verre est désespérément vide.

Il ne vous reste qu’une solution. Vous allez devoir vous rendre au bar par vous-même, et faire la queue pour commander une autre boisson. Cet ultime recours implique une attente interminable, et éventuellement le devoir de payer votre tournée à tout votre groupe d’amis.

martini-smart-cube-4

Il existe bien entendu des problèmes plus importants sur la planète, mais nous sommes en 2016. Aujourd’hui, la technologie a pour but de résoudre ces petits désagréments du quotidien. Les produits de consommation peuvent être commandés d’une simple pression de bouton, vous pouvez fermer vos volets sans bouger du canapé, et les urinoirs peuvent laver votre pénis. Par conséquent, il n’y a plus aucune raison de devoir attendre qu’un serveur vous prête attention pour profiter d’une bonne bière.

Smart Cube : un glaçon connecté pour ne plus rester sur sa soif

martini-smart-cube-2

Dans ce contexte, Martini, la célèbre marque de Vermouth italien, a présenté son prototype de Smart Cube le 2 septembre dernier. Ce petit appareil connecté en Bluetooth reprend la forme d’un glaçon et surveille la quantité de liquide contenue dans un verre. Cette information est directement transmise au barman dans un rayon de 30 mètres. Ainsi, sitôt votre dernière gorgée de liquide avalée, une nouvelle commande est automatiquement passée.

Mieux encore, les capteurs de liquide de ce glaçon connecté sont capables de détecter l’alcool contenu dans un cocktail, à quel moment le verre est terminé, et à quel endroit est assis l’utilisateur. De plus grâce à une technologie inventée par la NASA, baptisée Aerogel, cet objet connecté rafraîchit votre boisson sans pour autant la diluer. En clair, le Smart Cube est incontestablement l’objet rêvé du pilier de bar 2.0 que vous êtes.

Un produit futuriste pour un avenir radieux

martini-smart-cube-3

Pour l’heure, cet appareil ne permet de commander que deux verres à la fois. Il s’agit d’une mesure de sécurité instaurée par le constructeur. Malgré tout, le confort apporté par cet accessoire compense cette limitation, qui peut s’avérer contrariante aux yeux des plus gros buveurs.

Pour l’heure, le Smart Cube est encore loin d’arriver dans votre bar local préféré. Le premier test a été effectué par Martini durant le Grand Prix de Formule 1 en Italie. Quoi qu’il en soit, cette invention démontre que l’alcool a sa place dans le monde connecté qui nous attend à l’avenir. En attendant, n’oubliez pas de contrôler votre taux d’alcoolémie !