Accueil / Auto - Moto / Comment choisir le bon siège pour bébé connecté ?

Comment choisir le bon siège pour bébé connecté ?

siège pour bébé connecté

Trois sièges bébés sur quatre seraient mal installés. Un problème qui peut avoir des conséquences fatales une fois sur la route. Il suffit d’un freinage trop brusque et un drame peut arriver. Qui n’a jamais entendu une histoire avec un bébé oublié dans une voiture ? Le stress, la fatigue… Autant d’éléments qui peuvent déclencher un problème de ce genre. Pour ces raisons et pour bien d’autres, le siège pour bébé connecté représente une solution de sécurité pour toute la famille. Découvrez notre sélection. 

4Moms, plus qu’un siège pour bébé connecté

4moms siège pour bébé connecté CES 2016

4Moms, c’est sans aucun doute le produit phare de notre sélection. Présenté à l’occasion du CES 2016, il vise à aider les parents à bien l’installer. Pendant que vous posez le siège dans la voiture, il vous guide à travers des signaux sonores et lumineux. La base de données permet, une fois que vous avez indiqué le modèle de votre véhicule, au siège de détecter s’il est bien installé. Ensuite, il se redresse pour maintenir bébé bien droit. Grâce à la mémoire de 4Moms, chaque installation sera plus rapide que la précédente. Enfin, il inclut aussi une application vous permettant de vérifier à n’importe quel moment si le siège est toujours bien installé. Vous n’aurez plus besoin de vérifier toutes les 5 minutes.

Côté prix, bien entendu ce petit bijou idéal pour la sécurité a un coût plutôt important. Il vous faudra payer environ 500 dollars pour en faire l’acquisition. Il est disponible en gris et en noir. 4Moms propose une multitude de produits destinés à bébé dans la maison.

Les clips connecté d’Intel protègent bébé

siège pour bébé connecté intel

Qui n’a jamais oublié son enfant dans la voiture ? Face à ce cauchemar des parents, les solutions connectées sont de plus en plus nombreuses. Mais les « Clips Seats » de Intel sont peut-être l’une des plus convaincantes. Ils se fixent sur les sangles d’attache du siège et détectent quand vous n’êtes plus présent dans le véhicule. Il est équipé de la puce « Edison » d’Intel qui en plus de cet aspect sécuritaire, vous indique aussi la température qu’il fait dans la voiture. Le tout fonctionne à travers une connexion bluetooth entre le clip et l’application sur votre smartphone. l Il fait partie du genre d’accessoires qui à terme devraient être installé dans l’ensemble des véhicules.

Cette innovation réalisée par Intel en partenariat avec l’entreprise de design Fuhu est commercialisée par Nabi. C’est l’entreprise qui commercialise notamment Aristotle, l’assistant intelligent spécifiquement conçu pour les enfants.

Sense-A-Life, pour ne jamais oublier bébé à l’arrière

siège pour bébé connecté

Quelle est l’une des plus grandes craintes quand on voyage avec son enfant ? Sans doute l’oublier. Après plusieurs heures sur la route, en arrivant à destination ou en s’arrêtant pour faire un achat, cela peut vite passer. Sense-A-Life a été mis au point par deux pères de famille américains. Le dispositif consiste de deux plaques. Une à placer dans le siège de bébé, l’autre dans le dos du conducteur. Si le conducteur descend, sa plaque détecte son absence. Si l’autre ne fait pas de même, alors une alarme est déclenchée et une alerte envoyée sur smartphone. En cas d’absence de réaction rapide, une deuxième alerte est envoyée sur un autre smartphone.

Le projet a été financé via Indiegogo. Sense-A-Life était alors vendu au prix de 80 dollars. Le prix actuel devrait être proche de 150 dollars. Toutefois l’entreprise ne l’affiche pas sur son site, impossible donc d’être sûr. En revanche, elle cherche des distributeurs à l’heure actuelle.

Le siège pour bébé connecté de luxe par Volvo

siège pour bébé connecté volvo

Lorsqu’il a été présenté à Shanghai en 2015, il a recueilli une large couverture de la presse. Le siège pour bébé connecté de Volvo est destiné à s’intégrer à la Volvo XC90 dans sa version EXcellence Lounge Console. Il s’agit d’un siège sur mesure destiné à s’intégrer dans ce véhicule dépourvu de siège passager avant. Cet espace dans la voiture, peut notamment être intégré pour insérer des écrans et créer un espace de détente. Mais pour ceux qui ont des enfants, c’est une alternative beaucoup plus intéressante.

Selon la marque, l’objectif est de faciliter la vie des parents.  « Dans un premier temps nous nous sommes demandé comment faciliter la vie des parents tout en garantissant plus de sécurité au niveau du siège-auto de leurs enfants. » Pour cela, ils se sont appuyés sur trois axes principaux. « Simplifier l’installation de l’enfant via davantage d’ergonomie et de confort ; concevoir des sièges-auto dos à la route sécurisés qui lui permettront de garder le contact visuel soit avec le conducteur soit avec les passagers ; et bien entendu conserver suffisamment de place pour transporter les affaires essentielles du jeune enfant ». 

Il peut être mis face ou dos à la route. Ce siège inclut aussi des espaces pour les accessoires : biberons, couches…  Impossible d’acheter ce modèle à part bien sûr. Il s’agit pour l’instant d’une exclusivité pour les propriétaires de la XC90. Ce véhicule de luxe peut être acheté à partir de 50.000 € pour la version de base. Il vous faudra toutefois débourser un peu plus la version avec le siège pour bébé connecté.

Pour découvrir les derniers objets connectés pour l’univers de bébé et de la puériculture connectée, les actualités et les innovations, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.