in

[Flash] Sano : 10 millions pour un tracker d’un nouveau genre

gâteau pâtisserie chocolat

Les objets connectés ont apporté au domaine de la santé, la possibilité de quantifier nombres de données, et ainsi de surveiller l'activité physique, la qualité du sommeil ou encore la fréquence cardiaque des utilisateurs. Dans le petit monde des trackers, gouverné par FitBit, un nouveau projet a su susciter l'intérêt de gros investisseurs. Sano a reçu 10 millions de dollars d'investissement afin de concrétiser son capteur sensoriel capable de mesurer le métabolisme d'une personne à un moment donné.

Cette invention, le créateur de la start-up, Ashwin Pushpala, travaille dessus depuis 2012. Le but est de rendre l'appareil capable de mesurer le taux de glucose dans le sang de l'utilisateur sans douleur de manière à le renseigner sur les besoins de son corps, et lui permettre de savoir quoi manger et quand. Le concept de surveillance du taux de glucose n'est pas nouveau, les personnes souffrant de diabète le contrôlent plusieurs fois par jour.

Le projet de vise le grand public, ce qui sous-entend pour la start-up récolter des informations sur un échantillon de personnes et créer des catégories en fonction des données recueillies pour être en mesure de répondre à chaque métabolisme, qui varie chez les individus en fonction de leur taille, âge, poids etc. L'appareil est attendu pour le début de l'année prochaine.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.