in

[Flash] Le retour en force des casques VR lors de l’E3 2015

test, Oculus Rift
Test de l'oculus rift.

Cette année, lors de la 20e édition du salon E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles, le géant Oculus () a frappé fort en offrant aux visiteurs, une petite démonstration de l'Oculus Rift. Son concurrent direct, le japonais compte bien prouver que son projet Morpheus est au point, voire supérieur. En effet l'oculus, malgré l'accueil chaleureux du public (à la suite de l'annonce de sa compatibilité avec la ) était loin d'être parfait et aurait besoin de quelques mises au point.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=yYVviQLWo0A »]

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=-ZhgGjNHcho »]

Les deux autres fabricants HTC et préparent également leurs propres casques VR. Le premier devrait sortir pour la fin de l'année, alors que le second est déjà disponible pour la modique somme de 200€ (contre 270 pour l'oculus en version développeur et 399 (selon une fuite de gameware) pour morpheus). Le point commun entre toutes ces machines ? Leur promesse d'une immersion totale et en 3D.

Mais n'y aurait-il pas là une impression de déjà vu ? Au début des années 90, une même « révolution » pour la « Virtual Reality » s'était emparée de tous les esprits, avant de disparaitre aussi rapidement qu'elle était apparue. C'était il y a tout juste 20 ans, et Nintendo subissait l'un de ses plus gros échecs commerciaux avec Virtual Boy.

Mais aujourd'hui avec la technologie et ses avancées spectaculaires, est-il encore possible de se tromper ou de s'arrêter ?

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.