Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Nouvel essaie pour Samsung et son nouveau réfrigérateur connecté T9000

Nouvel essaie pour Samsung et son nouveau réfrigérateur connecté T9000

Les réfrigérateurs connectés ne sont pas des nouveautés sur le marché. Ils existent maintenant depuis plusieurs. Les consommateurs n’ont, cependant, pas été réceptifs face à cette nouvelle technologie. En effet, la connectivité internet et les écrans tactiles LCD combinés au réfrigérateur n’ont pas connu le succès espéré.

Malgré le fait que le réfrigérateur connecté ne soit pas un très populaire, le géant Samsung a décidé de retenter l’expérience. Lors du CES 2013, il a présenté son nouveau modèle, le T9000. Ce réfrigérateur de 900 litres est composé de quatre portes et d’un écran tactile LCD 10 pouces.

réfrigérateur connecté 1

Ce nouveau produit Samsung comprend deux caractéristiques principales. La première  est un système Triple Cooling qui permet d’assurer un taux d’humidité convenable dans chaque compartiment. Les aliments sont conservés dans une température idéale afin de les garder plus longtemps.

Sa deuxième grande particularité est le fait que ce réfrigérateur soit connecté. Doté d’une connexion au réseau domestique via WiFi, le réfrigérateur est relié à votre smartphone. Compatible sous Android, les utilisateurs peuvent utilisés l’écran tactile pour gérer l’intérieur de leur réfrigérateur connecté. De nombreuses possibilités s’offrent à eux.

Bien qu’il soit impossible d’utiliser leurs propres applications, l’écran LCD est lui-même composé d’un certain nombre d’applications pré-chargées telles qu’Epicurious. Cela permet aux utilisateurs de récupérer les listes de courses établies sur le réfrigérateur connecté directement sur le smartphone. Cette application facilite, également, la synchronisation des données de l’écran avec le mobile.  Vous pourrez recevoir sur votre téléphone toutes les notes, alertes, informations  de votre réfrigérateur connecté.

Ce produit intègre Google calendar et Evernote pour partager photos, vidéos et recettes sur l’écran tactile.

Le réfrigérateur connecté T9000 de Samsung n’apporte pas de nouveauté dans le domaine. Cependant, cette sortie est un deuxième essaie pour la marque de convaincre un plus grand nombre de consommateurs. Rendre ce produit populaire auprès de la majorité des utilisateurs risque d’être compliqué vu le prix de ce type de réfrigérateur.