in

RC312 : tondeuse connectée grande capacité

RC312, tondeuse connectée grande capacité

Robomow introduit une nouvelle tondeuse connectée pour la saison 2015. Plus puissante, plus imposante et surtout avec une capacité de tonte de 1 200 mètres carrés.

S'il y a encore quelques années tondre sa pelouse était une tâche longue fastidieuse et fatigante, aujourd'hui c'est beaucoup plus simple. À l'image des robots-, les robots-tondeuses s'installent de plus en plus sur le marché, de quoi ravir tous ceux qui aiment avoir un jardin bien entretenu avec le moins d'efforts possible. Robomow, un des acteurs de ce marché florissant proposait déjà deux modèles, mais vient d'enrichir sa gamme avec la RC312 qui se veut beaucoup plus puissante et avec une capacité de tonte améliorée.

tondeuse connectée

Une évolution de taille

Tous les modèles du constructeur intègrent une lame de 28 cm, plus grande que celles de tous les concurrents du marché. De plus celle-ci est déportée sur le côté droit du robot, permettant une tonte plus précise au niveau des bordures du terrain.

Les roues du RC312 ont été grandement élargies par rapport à ses prédécesseurs pour une meilleure motricité ce qui la rend capable d'aller sur des pentes jusqu'à 20 degrés d'inclinaison. En outre, le moteur a été renforcé, ce qui lui permet de supporter une surface de tonte allant jusqu'à 1 200 mètres carrés.

tondeuse connectée de Robomow

Entre 60 et 73 minutes d'autonomie sont au programme pour 60 à 90 minutes de recharge. Plus qu'honorable dans la mesure où l'on ne tond pas la pelouse tous les jours. Reste à savoir si c'est suffisant pour atteindre les fameux 1 200 mètres carrés promis par la marque. Pour ce qui est du bruit, la marque promet 64 dB en mode éco et 69 en « haute puissance ». Pas de précision quant à la distance à laquelle les mesures ont été faites.

Une tondeuse intelligente

Comme un robot-aspirateur, la tondeuse retourne toute seule à sa base pour se recharger. Elle se verrouille par code PIN et dispose d'une alarme sonore (pour lutter notamment contre les vols).

L'application Robomow, disponible pour et iOS permet de contrôler la tondeuse à distance et de recevoir des notifications sur le déroulement de la tonte. Par Bluetooth, tout est contrôlable, les horaires de fonctionnement les réglages et il existe même la possibilité de se servir de son téléphone ou de sa tablette comme télécommande pour diriger le robot. Plutôt utile pour accéder aux zones mal tondues par le robot.

robomow controle à distance

Le prix, toujours élevé

C'est le grand inconvénient de ce genre de produit. Le tarif reste extrêmement élevé. Comptez 1699 euros pour la RC312.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.