Accueil / Loisir / Gaming / Un smartphone dédié au gaming pour Razer ?

Un smartphone dédié au gaming pour Razer ?

razer nextbit

Que penser quand l’une des marques les plus innovantes de l’univers du gaming achète un fabricant de smartphones ? On se prend vite à rêver d’un téléphone capable de supporter des jeux d’un bon niveau. Si le rachat par Razer de l’entreprise Nextbit soulève pour l’heure beaucoup de questions, l’espoir est de mise. 

razer nextbit

Razer achète Nextbit

Razer, une entreprise spécialisée dans les ordinateurs et les accessoires dédiés au jeu vidéo, vient d’acheter Nextbit, le fabricant de téléphones. Pour l’heure, les deux entreprises vont travailler de façon indépendante. On ignore encore quels sont les projets de Nextbit. Le directeur de Nextbit a juste affirmé au média américain, The Verge, qu’ils allaient « continuer (leur) mission de repousser les limites et faire des trucs cool dans le domaine du mobile ».

razer nextbit

Nextbit est surtout connu pour Robin, son smartphone dont le stockage s’appuyait fortement sur le cloud.  Mais Razer met surtout la main sur des compétences puisque Nextbit a été créée par des anciens de l’équipe Android de Google et un ancien chef de design de HTC. Ce téléphone avait vu le jour grâce à une opération de financement participatif sur Kickstarter après avoir généré beaucoup d’espoirs sur sa technologie révolutionnaire d’usage du cloud. Il proposait 100 Go de stockage en ligne afin de limiter les besoins sur le téléphone en lui-même.

Dans les faits, cela n’avait pas provoqué de changement majeur dans l’industrie des smartphones. Sans doute parce que des acteurs majeurs ont suivi la même direction, qu’il s’agisse d’entreprises de stockage dans le cloud (Apple, Google…) ou de services (Spotity, Apple Music…). La marque n’a pas produit d’autre téléphone pour l’instant.

Compléter son offre

razer nextbit

L’entreprise Razer avait réussi son opération de communication au CES 2017 de Las Vegas. Avec le projet Valérie, elle proposait un ordinateur portable doté de trois écrans, spécialement conçu pour le gaming. Un succès trop important même puisque deux modèles avaient été volés… On sait aussi qu’avec le projet Ariana, l’entreprise s’est déjà positionnée sur le marché des jeux en réalité virtuelle. Prendre pied sur le marché des jeux sur téléphone serait donc utile pour proposer une offre multi-plateformes.  On peut aussi penser qu’avec le rachat de THX, l’entreprise spécialisée dans le son créée par George Lucas en octobre dernier, Razer est en train de préparer quelque chose de grand.

Pour savoir ce que prépare l’entreprise avec le rachat de Nextbit, il faudra sans doute attendre encore un peu. Que les clients de Nextbit se rassurent, la garantie sur les produits est assurée jusqu’à l’été 2018. Des patches de sécurité et des mises à jour logicielles seront aussi disponibles jusqu’à février 2018. Pour le reste, il faudra s’armer de patience. Et on peut être sur,  au vu du travail de Razer jusque-là, que le résultat devrait nous plaire.

A propos de Laurent David