in , ,

Après la raquette, Babolat s’essaye au bracelet connecté

Avec Babolat POP, l'équipementier de tennis se lance un défi et de taille, convertir les amoureux de la balle jaune au bracelet connecté.

S'il y a bien une chose qui a fait parler pendant Rolland-Garros, plus encore que le pyjama de Stan Wawrinka, c'est bien la raquette connectée de Rafael Nadal. L'ex-numéro 1 mondial qui connait un passage à vide depuis quelques mois avait fait sensation avec son nouveau jouet. Le but, donner des statistiques précises sur la manière dont jouait le pro afin qu'il améliore son coup droit ou son revers. Sur le papier, un principe séduisant pour les praticiens les plus pointus, mais un peu moins pour le grand public. Pour contenter tout le monde, Babolat se lance donc le défi de proposer un bracelet connecté dédié au tennis.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=GFyH7ITa5Lc »]

Jeu, set et match

« Tout est dans le poignet » ont souvent l'habitude de dire certains joueurs, il ne croient pas si bien dire. Babolat POP fonctionne avec toutes les raquettes de tennis et est couplé à un smartphone iOS ou . Comme tous les trackers, il va recueillir des informations. En l'occurrence ici, il s'attardera sur votre manière de bouger le bras, mais aussi les jambes. Une panoplie de statistiques seront disponibles à l'issue de chaque session de jeu. Nombre et type de coups (coups droits, revers, smashes, volées, services), effet, puissance, durée de jeu, meilleur échange et nombre de coups par minute, bref, une jolie ribambelle.

Forcément, l'aspect communautaire est très présent. Vous pourrez comparer vos statistiques avec vos amis et même faire un classement avec le monde entier. Des défis sont également au programme. Tout cela sera sur une plateforme nommée PIQ qui regroupe plusieurs sports différents avec des stats et des défis donc.

BABOLAT-PIQ-TENNIS-wristband-and-sensor-copie-650x433

Si le principe est séduisant sur le papier, on regrette que la marque n'ait pas communiqué sur un éventuel coach intégré qui indiquerait comment améliorer son geste pour perfectionner son tennis. Ainsi, le produit de Babolat pourrait rapidement se révéler assez peu utile dans la durée à moins d'être un fan hardcore des statistiques. Reste que l'idée séduira sans doute surtout avec son prix assez attractif de 89,95 euros. Pour ce qui est de la date de sortie, vous pouvez faire votre liste au père Noël, le bracelet sera disponible dans le courant du mois de décembre en Europe.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *