in

Présentation de MyVaps, la cigarette connectée.

Alors que les prix des cigarettes ne cessent d'augmenter chaque année, les fumeurs ont bien du mal à gérer leur consommation et en même temps leur argent. La start up française MyVaps propose une solution au goût du jour : le contrôle par la cigarette connectée.

Qu'est-ce qu'une cigarette connectée ?

module-myvaps2

La cigarette connectée se matérialise par un embout à placer entre le liquide de la cigarette électronique et la pipette. Connectée à votre smartphone via bluethooth 4.0 elle est dotée de plusieurs capteurs : un voltmètre, un ohmmètre et une horloge. Il vous indique le nombre de fois que vous tirer sur la cigarette électronique par jours et en moyenne. Vous pouvez également consulter votre profil par rapport à d'autre consommateurs pour évaluer votre degrés de consommation. L'état de votre cigarette électronique est également vérifié.

Une manière ludique de s'arrêter de fumer

interdit de fumer

Arrêter de fumer est difficile car c'est en plus d'une dépendance à la nicotine une habitude et un geste dont on a du mal à se passer surtout en société car la cigarette a comme principal défaut d'être conviviale. Mais comme fumer est mauvais pour votre santé, celles de vos proches et pour vos économies vous avez peut-être envisagez à mainte et mainte reprises de vous arrêter ou tout simplement de diminuer votre consommation. Si c'est le cas Myvaps propose une sorte de coaching pour vous aider dans cette étape. Vous pouvez ainsi mesurer l'évolution de votre consommation et le niveau de nicotine que vous avez absorbé.

Un projet sur

La cigarette connectée Myvaps a pour avantage d'être autonome jusqu'à trois ans. Elle est compatible avec quasiment toutes les cigarettes électroniques. Encore au stade de prototype la start up française a lancé son projet sur la plate forme kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation.

A l'heure où il est interdit de fumer dans les lieux publics, où les paquets de cigarettes nous coûteront bientôt une dizaine d'euros, où la prévention fait rage, un vrai business se développent autour de la cigarette. C'est désormais au tour des objets connectés de faire du chiffre grâce aux consommateurs de cigarettes. Puisque les fumeurs sont devenus l'or noir des commerçants on peut se demander si toutes les méthodes pour arrêter de fumer sont bonnes à prendre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.