Accueil / Multimédia / PodCase, une coque pour votre iPhone et vos AirPods

PodCase, une coque pour votre iPhone et vos AirPods

podcase iPhone AirPods Pebble

Eric Migicovsky, le fondateur de Pebble a présenté sur Kickstarter son nouveau projet : PodCase. Une coque-chargeur pour iPhone et AirPods. On vous dit tout sur ce nouvel accessoire qui devrait vous intéresser. 

C’est ce qu’on appelle savoir rebondir. Après l’arrêt de Pebble en fin d’année dernière et le rachat d’une partie de ses activités par Fitbit, son fondateur s’est lancé dans un nouveau projet, le PodCase, une coque pour iPhone permettant de loger les écouteurs AirPods. Aura-t-il autant de succès que lors de ses précédentes apparitions sur Kickstarter ?

PodCase, à la fois une coque et une batterie

podcase iPhone AirPods Pebble

Cela fait bientôt un an que les AirPods ont été annoncés par Apple et malgré quelques ratés initiaux, ils constituent aujourd’hui une alternative intéressante pour les amateurs de la marque à la pomme. Mais, le fait qu’ils soient sans fils, augmente le risque de les égarer et plusieurs entreprises proposent déjà des boîtiers. Avec PodCase, Eric Migicovsky, l’ancien fondateur de Pebble, veut aller plus loin.

Cet accessoire permettra ainsi de stocker vos écouteurs de façon sûre mais aussi de les recharger. A l’intérieur de cette coque, on trouve ainsi une batterie de 2500 mAh, permettant au choix de recharger votre smartphone une fois ou vos écouteurs 40 fois. Bref, vous pourrez dire adieu aux problèmes d’autonomie. La coque est aussi renforcée afin de limiter les dégâts si votre smartphone tombe au sol. Attention, ce n’est pas non plus une assurance tout-risques.

Fine, la coque se recharge grâce à une prise USB-C, un choix intéressant puisque trop peu de constructeurs misent encore sur le nouveau standard. Deux formats sont pour l’instant disponibles : iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Nova Technologies, la nouvelle entreprise de Eric Migicovsky annonce que des modèles seront ensuite disponibles pour l’iPhone 8.

Un objectif très ambitieux sur Kickstarter

podcase iPhone AirPods Pebble

 

Mais, avant d’en arriver là, il faudra réussir l’opération sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Lancée le 7 septembre, celle-ci a un objectif très ambitieux de 2.347.725 HK$ (soit environ 250.000 euros). Pour l’instant, moins de 20.000 euros ont été recueillis. Si vous souhaitez faire l’acquisition du PodCase, comptez environ 65 € en Early Bird. Il sera ensuite vendu autour de 80 euros. Vous avez jusqu’au 7 octobre prochain pour vous engager sur Kickstarter. Les livraisons sont ensuite prévues à partir de février 2018.

On peut imaginer que si l’objectif est aussi haut, c’est parce que l’ancien créateur de Pebble est confiant quant à la taille de sa communauté sur la plateforme de financement participatif. Ses trois précédents projets ont levé 10 millions, 20 millions et enfin 12 millions de dollars. De véritables records. Mais gare à ce que les déçus de Pebble ne montent au créneau.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés au multimédia, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.