Accueil / Sport connecté / Après le tennis et le ski, c’est au tour du Kitesurf d’être Piq(ué) !

Après le tennis et le ski, c’est au tour du Kitesurf d’être Piq(ué) !

kitesuf piq saut decompose

Nous connaissions déjà la marque depuis ses capteurs pour les golfeurs, les skieurs et même les joueurs de tennis. La marque Piq s’est maintenant frotté à un sport très cool : le kitesurf, mais lorgne également toute une autre série de sports moins connus.

Piq montre vos données dans le monde entier

Alors c’est encore une fois à partir d’un partenariat de choix entre la marque de kitesurf, North Kiteboarding et Piq, que le capteur a été conçu. Il se présente comme un petit boîtier qui s’insère lui-même dans un support creux qui s’accroche sur la planche du kiter.

piq kitesurf soleil et mer

Ce capteur connecté mesure en temps réel la hauteur, la durée de suspension et la force atterrissage lors de chaque session du sportif. Le capteur possède 13 axes de mesure et le kiter peut voir ses performances en direct sur l’écran du support.

piq kitesurf connecte capteur detail

Alors si voir ses performances c’est bien pour frimer, les copains ne vont peut-être pas vous croire… Piq a pensé à tout en développant une application associée qui enregistre vos données pendant un an. Celles-ci sont intégrées au Top 10 mondial, donc avec les pointures du monde entier, de quoi mettre la pression.

Un capteur connecté qui s’adapte à d’autres sports

Ce qui est important, c’est que tous ces capteurs possède un facteur commun, la marque Piq. De cette manière, que vous soyez amateur de kitesurf ou de golf, vous pouvez adapter votre capteur connecté, bon cela vous coûtera 59 euros, mais cela reste moins que les 208 euros pour vous offrir le capteur pour le kitesurf.

piq kitesurf kiter en situation

Côté caractéristiques techniques, l’application, disponible sur Android et iOS, communique en Bluetooth avec le capteur. Le boîtier est quant à lui étanche et résistant aux chocs. La marque Piq prévoit d’adapter ce nouveau capteur connecté à d’autres sports moins connus avant la fin de l’année 2016, de quoi ravir les fidèles de la marque !