Accueil / MULTIMEDIA / [ÉTÉ] Quatre accessoires innovants pour immortaliser vos vacances en images

[ÉTÉ] Quatre accessoires innovants pour immortaliser vos vacances en images

Si vous allez partir en vacances cet été, que vous passez du temps en famille ou avec des amis, alors vous allez vouloir immortaliser l’événement. Mais, pour la plupart d’entre nous, la logique sera la même. Sortir le téléphone, prendre quelques clichés, les mettre sur Facebook ou les envoyer à vos proches. Deux problèmes se posent alors. La qualité des photos prises par votre smartphone ne sera peut-être pas suffisante mais surtout vous les oublierez en quelques semaines. Découvrez donc notre sélection de quatre accessoires pour vous aider à immortaliser vos clichés cet été. 

Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat

snapchat spectacles photos

Les lunettes Spectacles de Snapchat sont arrivées en France il y a quelques jours. Si leur prix n’était pas aussi élevé, on aurait tendance à vous dire qu’il s’agit des lunettes de soleil idéales pour l’été. En plus de vous protéger des rayons du soleil (de façon marginale, précisons-le), elle vous permettront de capturer de façon instantanée vos souvenirs de vacances. Vous pourrez ainsi réaliser des vidéos de 10 secondes d’une simple pression sur le bouton situé sur le côté. Ces vidéos seront ensuite sauvegardées sur votre compte Snapchat. Une fois dans votre rubrique « Memories », libre à vous de les publier ou de les récupérer.

Ces lunettes connectées ont l’avantage de vous laisser les mains libres. « Pendant que vous enregistrez avec vos lunettes, vos mains sont libres pour caresser votre chien, prendre un bébé dans vos bras ou faire un pogo dans un concert », expliquait ainsi Evan Spiegel, le PDG de Snapchat en septembre dernier au Wall Street Journal. Par ailleurs, les images sont filmées à un angle de 115°, ce qui permet d’imiter l’œil humain et de plonger réellement vos ami dans vos vacances.

Une imprimante pour smartphone

image stamp imprimante smartphone photos

En général, pendant les vacances, on prend des centaines de photos, le plus souvent avec son smartphone. Le problème, c’est qu’elles y restent ensuite entassées. Des années plus tard, quand on souhaite les revoir, cela peut s’avérer compliqué. Les albums photos on peu à peu disparu au profit de nos cartes mémoires et autres disques durs. Mais, les choses commencent peu à peu à changer. Malgré la disparition du Polaroïd en 2007, la photo instantanée fait son retour avec les imprimantes pour smartphone. Simples à utiliser, pratiques et permettant d’avoir une photo à donner à ses amis en temps réel, elles devraient bientôt devenir incontournables dans nos sacs à dos.

Plusieurs modèles d’imprimantes pour smartphones sont actuellement disponibles sur le marché. Selon votre budget, le type, la qualité de photos ou encore l’usage que vous avez des réseaux sociaux… Pour bien choisir le modèle qu’il vous faut, découvrez notre top des imprimantes photos pour smartphones.

DxO One pour optimiser les photos de votre iPhone

Le DxO One, nouvel appareil photo connecté

Le DxO One est un petit bijou qui est arrivé sur le marché en 2015. Cet appareil photo est prévu pour pouvoir se connecter à un iPhone et propose des caractéristiques techniques intéressantes avec 6,7 centimètres de diamètre et un capteur de 20, 4 mégapixels. Il vous permet de bénéficier d’une ouverture allant de F1,8 à F11. Il peut fonctionner de deux façons différentes. Soit en aveugle à la façon d’une GoPro soit en étant équipé à un iPhone. Cette dernière option permet de compenser le seul défaut de cette caméra connectée à savoir l’absence de flash. Vos images peuvent être capturées en Super Raw, Raw et JPG.

Une fois le DxO One connecté à votre iPhone, l’application dédiée se lancera automatiquement. Vous y aurez accès à des réglages équivalents à ceux d’un Reflex mais ajustables plus facilement. Un vrai plus pour ceux qui ne sont pas des spécialistes de la photo et qui veulent la simplicité d’usage. Vous pourrez aussi le contrôler grâce au Wi-Fi. Par contre, il s’agit là d’un vrai budget. En effet pour acquérir cet appareil photo connecté, il vous faudra débourser entre 450 et 500 € ! Vous pouvez le connecter aux iPhones depuis le 5 et la plupart des iPads. Il vous faut aussi iOS 10.1.

Life-Phorm pour toujours avoir un pied sous la main

life-phorm photos

A moins que vous ne soyez un adepte du selfie-stick, la question de comment prendre une photo ou vous apparaissez avec vos amis peut vite devenir récurrente. A bout de bras ? Demander à un passant ? Chacun à tour de rôle ? On a tous notre petite alternative selon la situation.  Life-Phorm pourait bien être une réponse universelle. Il faut bien sûr savoir passer outre son design arachnéen qui nous fait vaguement penser à Alien ou encore à un petit robot Decepticon. Mais, une fois vos préjugés enterrés, vous réaliserez combien ce pied peut vous être utile. Capable de servir autant pour un smartphone, une tablette ou un appareil photo. Selon l’entreprise, le poids maximum supportable est d’environ 10 kgs.

Côté tarif, comptez environ 40 dollars sur Amazon. Attention toutefois, ce système à la différence d’un selfie stick ne permet pas de déclencher la prise de photos. Il vous faudra donc utiliser un système de retardateur ou une télécommande à distance. Mais cela vous permettra d’être tous sur la photo cette fois-ici !

Pour tout savoir sur les meilleurs objets connectés multimédias, découvrir les nouveaux accessoires, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.