Accueil / Auto - Moto / [MWC 2017] Peugeot présente la Instinct Concept

[MWC 2017] Peugeot présente la Instinct Concept

peugeot instinct concept

Le MWC 2017, le salon mondial de la téléphonie est aussi l’occasion de découvrir d’autres projets en avant-première. Parmi ceux-ci, le Peugeot Instinct Concept. Cette voiture conçue par Peugeot offre un design inédit et plusieurs technologies très intéressantes. Découvrez cette voiture autonome, adaptable et avec une dose de prescience. peugeot instinct concept

Une voiture pensée pour être modulable

La Peugeot Instinct Concept est un véhicule hybride, dotée de 300 chevaux et 4 roues motrices. La voiture offre plusieurs modes de conduite. Deux modes manuels : Drive Boost et Drive Relax selon si vous souhaitez une conduite sportive ou plus tranquille. Deux modes autonome : Autonomous Sharp et Autonomous Soft. Là aussi, le style de conduite sera différent mais c’est l’ordinateur qui sera aux commandes. A noter que de passer du mode manuel à l’autonome, la voiture se transformera. Le volant et les pédales disparaîtront pour vous offrir plus d’espace dans l’habitacle. Mais, contrairement à la plupart des modèles, c’est bien le conducteur qui aura le contrôle à ce niveau.

« Designer une voiture autonome est un défi passionnant à relever. Il s’agit de réunir des contraires, une conduite active et un mode autonome avec un objectif: être toujours une source de plaisir, déclencher une émotion. Peugeot Instinct Concept est le premier concept de voiture autonome à ne pas mettre de côté le plaisir de conduite » explique Gilles Vidal, directeur du style Peugeot.

Si Peugeot présente son véhicule à un salon technologique c’est avant tout pour mettre en avant sa connectivité et sa technologie de deep-learning. La marque annonce que la voiture sera capable de s’adapter aux profils des différents utilisateurs.

peugeot instinct concept

Instinct Concept indique la direction que prend Peugeot

Bien sûr, cette voiture ne verra jamais les routes françaises, sous cette forme tout du moins. Il s’agit avant d’un concept car, destiné à nous montrer ce que peut faire la marque française. Elle a aussi l’avantage de nous indiquer comment Peugeot imagine la voiture du futur. Et le mot-clé de la marque française sera liberté.  « Liberté de choisir son mode de conduite, liberté de mouvement, liberté par l’interconnexion » écrit ainsi la marque dans son communiqué.

La marque imagine aussi ses voitures comme formant partie d’un écosystème complet autour de l’internet des objets (IOT). De la même manière que l’on peut ouvrir le garage avec une télécommande, cette voiture peut communiquer avec la maison. De quoi lancer le chauffage avant d’arriver à la maison ou s’assurer que les lumières sont bien éteintes après notre départ. A terme, l’idée semble aussi être de connecter la voiture du futur avec la ville intelligente. De quoi éviter les bouchons, savoir où on pourra se stationner…

La Peugeot Instinct Concept sera présentée de façon plus détaillée au salon International de Genève. Avant peut-être d’inspirer les futurs modèles de la marque

A propos de Laurent David