in

Pavlok, le bracelet à la force de l’électricité

Vous débarrasser d'une mauvaise habitude, atteindre vos objectifs, c'est possible avec ce nouveau bracelet. Selon Maneesh Sethi, créateur de Pavlok, “nous pouvons devenir la personne que nous avons toujours su que nous pourrions être.”

Pavlok-Fitness

Ce n'est pas un hasard si ce nouveau bracelet connecté à votre smartphone porte ce nom qui vous rappelle certainement les années collège. Qui se souvient du célèbre Ivan Pavlov qui avait mis en évidence ce qu'on appelle aujourd'hui le conditionnement pavlovien. Nos apprentissages deviennent des réflexes quand notre cerveau réagit à des stimuli. Par exemple, on sert, à un chien sa gamelle accompagnée d'un stimulus sonore. Après un certain temps, seul le son fera saliver le chien car il aura associé le son à sa gamelle. C'est un réflexe conditionnel.

C'est exactement ce que le bracelet Pavlok veut faire avec vous. Vous faire réagir quand vous prenez la mauvaise décision.

Vous souhaitez arrêter de fumer ou prendre du poids. A chaque fois que prendrez une cigarette ou un gros chou à la crème vous recevrez une décharge électrique. D'après le créateur, les décharges ne sont pas douloureuses mais se prendre de 17 à  340 volts ne doit pas faire du bien. Autant se mettre les doigts dans la prise ! Et oui mais il faut bien cela pour vous faire changer et vous forcer à devenir l'être zéro défaut de vos rêves.

Heureusement, il ne s'agit que d'un bracelet que vous pouvez décider de porter ou non (contrairement à l'autre qui équipe certaines chevilles !)

pavlok

Si vous pensiez que les bracelets connectés se ressemblaient tous un peu, le Pavlok va vous faire changer d'avis ! Mis sur le site de financement participatif le 30 septembre  2014, il  connaît un beau succès puisqu'il a déjà récolté plus de 115 000 $ sur les 50 000 espérés. Qu'est-ce qui a motivé cet engouement ?

Pour savoir si les paris seront tenus, il faut attendre début 2015 et la mise sur le marché du bracelet au prix de 125 euros.

 

source : actu.meilleurmobile.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.