OneCue : votre main aux commandes

Fini le tiroir rempli à ras bord de télécommandes en tout genre ! Allumer la lumière, la télévision et son home cinéma en un seul geste ? C’est possible grâce à OneCue de l’entreprise eyeSight, le nouveau système de contrôle des objets connectés. Son secret ? L’utilisation de la wi-fi et de la technologie infrarouge. La télécommande c’est vous.

Boîtier multifonctions

OneCue est un petit boitier d’environ 22 centimètres sur 5 qui vous simplifiera la vie en tout point. Avec son apparence similaire à celui du Kinect de Microsoft il se place au dessus de la télévision ou sur un meuble (une surface plane de préférence) et utilise un module de détection de mouvement comme ce dernier. Grâce à l’utilisation de gestes prédéfinis, éteindre ou allumer un objet multimédia dans la pièce ne sera jamais aussi simple.

Mise en marche du système OneCue

Par exemple, un geste de salut de la main allume votre télévision et tout le système home cinéma associé ; l’index sur la bouche coupe le son. OneCue utilise pour les appareils les plus anciens la technologie infrarouge, utilisé par toutes les télécommandes, tandis que pour les plus récents c’est grâce à un réseau Wi-fi commun qu’ils pourront être associés ; donc pas besoin d’acheter une nouvelle télévision ou une nouvelle chaîne hi-fi.

Commande Mute de OneCue

De plus, pour les objets cachés dans tous les recoins de la maison, un bridge est livré avec OneCue. L’entreprise israélienne à l’origine de ce petit bijou de technologie s’est associée pour l’instant à Nest (Nest Learning Thermostat), Philips (Philips Hue) et Apple (Apple TV) mais d’autres partenariats sont encore à venir.

Un appareil pour tous

OneCue semble simple et ludique, et surtout nous débarrasse de toutes ces télécommandes superflues ainsi que de toutes les applications smartphones ou tablettes qui nécessitent un temps de chargement variable selon le téléphone. Ici, pas besoin de smartphone, OneCue propose une seule interface pour tous les objets connectés.

Boîtier OneCue

Il dispose d’un petit écran sur lequel figure ce que nous sommes en train de contrôler. Grâce à son utilisation d’apparence simpliste, OneCue semble fait pour toute la famille, petits et grands, sans avoir besoin d’être un expert en nouvelles technologies.

Seul bémol ? Il faudra faire attention aux gestes que l’on fait devant la télévision, un match de foot un peu trop animé pourrait faire monter la température et baisser les volets…

Le site officiel propose une pré-commande du système OneCue à 130$ (environ 106€) au lieu de 200$ (environ 164€) et les premières livraisons sont prévues début 2015.

Source : OneCue.com, digitaltrends.com

Renaud

Renaud

C'est surtout ma passion pour le « high-tech » qui m'a décidé, j'avais depuis longtemps envie de monter un site d'actus sur l'innovation et les objets connectés.


Tags de l'article:
eyeSight

Lire les articles précédents :
Norton Blazer protection
Norton lance l’offensive contre le vol de données en extérieur

Plus de 10 millions d'identités seront volées l’an prochain. Voici le constat bien inquiétant que fait...

Fermer