Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Norauto : Xee vous informe quand c’est l’heure de la révision !

Norauto : Xee vous informe quand c’est l’heure de la révision !

xee application norauto

Norauto va bientôt pouvoir installer dans le véhicule de ses clients un boîtier connecté. Grâce à Xee, il va être possible de garder un oeil sur sa voiture, suivre en temps réel l’entretien de celle-ci et une notification sera envoyée lorsqu’il sera temps de l’amener en révision.

En 2013, Norauto lançait son application mobile qui permet de localiser le centre le plus proche, demander un devis pour son véhicule, consulter sa fiche technique, etc. En complément de celle-ci, la marque propose désormais Xee. Le boîtier connecté grâce au Bluetooh pourra ainsi signaler aux conducteurs lorsqu’il sera temps d’amener sa voiture en révision. Le dispositif se branche sur la prise diagnostique OBD. L’envoi de rappel à l’approche de la prochaine révision n’est pas la seule fonctionnalité de Xee. Le boîtier permet notamment de garder un oeil sur son véhicule et d’être prévenu en cas de déplacement suspect. L’application va également pouvoir dispenser des conseils de conduite au pilote en analysant son comportement au volant.

Aucun changement sur les véhicules n’est nécessaire pour l’installation de Xee. Avant d’être proposé aux clients, l’appareil doit être testé auprès de quelques conducteurs de manière à retravailler certains points si nécessaire. Dans un premier temps, le dispositif ne sera disponible qu’auprès des possesseurs d’iPhone, avant d’être normalement rendu également accessible avec Android.

Source