Nimb : un anneau pour vous sentir en sécurité

Nimb : un anneau pour vous sentir en sécurité

Rentrer seul la nuit peut parfois être très stressant, surtout pour les femmes malheureusement. Dans les grandes villes, les agressions restent nombreuses. Plutôt que de laisser la paranoïa vous empêcher de sortir, Nimb vous propose d’envoyer discrètement et facilement des SOS si vous vous sentez menacé.

Nimb : un contact permanent avec vos proches

Nous vous en avions parlé début juillet, Nimb est un anneau qui cache un bouton secret capable d’envoyer un message d’alerte comportant votre localisation à votre famille, vos amis, les services d’urgence, ou encore la communauté de l’anneau. Si vous vous sentez en danger, vous n’aurez qu’à appuyer sur ce bouton pour que les personnes de votre choix soient mises au courant de votre détresse instantanément.

Nimb bague SOS

Disposé à l’arrière de la bague, le bouton envoie également une vibration afin que vous soyez sûrs que votre message est bien parti et que de l’aide est en route. Qu’il s’agisse d’une agression, d’un accident, ou d’un problème de santé, il sera là pour prévenir vos proches.

Fonctionnement anneau Nimb

Afin de faire partir le message, vous devez maintenir le bouton appuyé pendant trois secondes. Cela vous évitera d’envoyer un message d’alerte sans le vouloir. Une fois votre SOS lancé, votre profil et votre localisation sont envoyés aux personnes que vous aurez choisies préalablement. Une fois que cela est fait, rien ne vous empêche d’appeler à l’aide par téléphone si la situation vous le permet.

Une communauté en construction

Nimb fonctionne comme un tracker GPS, ce qui veut dire que votre position restera visible par les personnes auxquels vous avez envoyé le SOS en temps réel, même si vous êtes obligés de vous déplacer.

Appli Nimb localisation GPS

Comme dit précédemment, vous choisissez vous-mêmes qui prévenir en cas de problème. Il peut s’agir des services d’urgence, de votre meilleur ami, de votre famille, ou même des personnes proches de l’endroit où vous vous trouvez.

Personnes prévenues par Nimb

Le but de Nimb est de créer des communautés capables de s’entraider dans des situations extrêmes. Ainsi, des groupes de personnes équipées de cet anneau pourront veiller les unes sur les autres, renforçant ainsi le bien-être de chacun. Un beau projet !

Cette belle initiative a été créée par une femme, Kathy Roma, qui a elle-même été agressée au couteau par un inconnu dans un quartier réputé sûr. Suite à cette expérience traumatisante, elle a souhaité éviter à tout prix que d’autres jeunes femmes connaissent le même sort, et a donc pensé à ce bijou à la fois élégant et rassurant. Alors qu’en juillet le produit était déjà financé via Indiegogo, il s’apprête aujourd’hui à être produit en quantité industrielle.



Lire les articles précédents :
Bagel mètre ruban intelligent
Avec Bagel, mesurez tout et n’importe quoi

On ne vous le dira jamais assez : de nos jours, tout se connecte ! La preuve avec...

Fermer