Accueil / Loisir / Gaming / La Nes Mini Classic va revenir en magasin pour l’été 2018

La Nes Mini Classic va revenir en magasin pour l’été 2018

Nes Mini Classic retour en vente

Le constructeur de consoles japonais gâte les nostalgiques du rétro gaming. Alors que la Super Nes Mini est prévue pour être livrée le 29 septembre, sa grande sœur la Nes Mini Classic revient dans les magasins en 2018. Par le biais d’un communiqué, Nintendo annonce que cette version de la console fait son retour dans les magasins. Il est nécessaire d’attendre quelque temps pour avoir plus d’informations.

Dans quelques jours, la SNES Mini Classic sera disponible à l’achat. La console de rétro-gaming intégrant une vingtaine de titres a connu une première rupture de stock. Le fabricant nippon a annoncé le retour de sa Nes Mini Classic.

La Nes Mini Classic contre attaque en 2018

Nes Mini Classic sortie 2018

La console de Nintendo avait connu un réel bad buzz à cause d’une pénurie. Écoulée à 2.3 millions d’exemplaires, elle a connu une rupture de stock aussi soudaine que désagréable. Pour rappel, la machine se branche exclusivement en « plug-and-play » via une prise HDMI ainsi qu’un câble micro-USB. Tout comme sa soeur, la Nes Mini Classic intègre une vingtaine de jeux différents dont les Super Mario Bros, le premier Legend of Zelda ou encore le premier Castlevania.

Lors de sa première mise en vente, la Nes Mini Classic était vendue au prix de 69€. Pour le moment, Nintendo ne s’est fendu que d’un communiqué annonçant le retour de son appareil pour l’été 2018. L’ensemble des branchements est disponible directement dans la boîte à ceci près qu’une seule manette est fournie dans la box.

La SNES Mini Classic suit le même chemin que sa grande sœur

SNES mini sortie Nintendo jeux manettes

À moins de quinze jours de la vente au grand public, la SNES Mini Classique semble prendre le même chemin que la NES. À tel point que le président de la branche américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aime a tiré la sonnette d’alarme. « Je vous recommande vivement de ne pas surenchérir sur la SNES Classic sur aucun de ces sites marchands. Vous ne devriez pas avoir à payer plus de 79.99€. »