Necksound : changez la façon dont vous écoutez de la musique

Necksound : changez la façon dont vous écoutez de la musique

Nombreuses sont les personnes qui écoutent de la musique en faisant du sport. Cependant cela peut vite devenir dangereux, car les écouteurs bloquent les sons extérieurs et peuvent ainsi endormir l’attention. Le Necksound propose une solution simple : un collier doté de haut-parleurs directionnels afin de profiter de votre musique de la même manière en restant concentré sur son environnement.

Necksound : profitez de votre musique plus sûrement

Necksound est un système audio qui se présente sous la forme d’un collier. Il permet d’écouter de la musique ou de parler au téléphone tout en pratiquant n’importe quel type d’activité physique.

Necksound vous laisse profiter de votre musique sans gêner les autres, tout en ne vous coupant pas du monde qui vous entoure. Le collier se différencie des écouteurs traditionnels et des appareils sans fil, car il combine de nombreuses fonctionnalités : musique, appels, mains libres, stockage de morceaux …

Le Necksound ne baisse pas votre attention comme des écouteurs.

Ses haut-parleurs sont directionnels afin de garder l’expérience privative des écouteurs, le tout sans boucher vos tympans. Vous pouvez stocker votre musique sur les 4GB de mémoire du collier afin de partir faire votre sport sans aucun autre appareil (téléphone ou mp3).

Gérez aussi bien votre musique que vos appels

Si vous préférez prendre votre téléphone avec vous, connectez-le en Bluetooth à l’appareil pour gérer votre musique directement depuis le collier. De la même manière, si pour une raison précise vous préférez écouter votre musique avec des écouteurs, vous pouvez les brancher directement sur le Necksound.

Il est également possible de créer des playlists et de les partager avec vos amis en synchronisant jusqu’à trois appareils simultanément avec un smartphone Android ou iOS.

Necksound permet de faire du sport en musique plus facilement.

Par ailleurs, vous pouvez prendre vos appels directement depuis le Necksound d’une simple pression du doigt. Le but de l’appareil est donc de vous laisser libre de vos mouvements au maximum.

Necksound : allier l’utile à l’agréable

La taille du collier est réglable à l’arrière, mais il sera tout de même disponible en deux tailles : S/M (entre 12 et 18 cm) et L/XL (18/24 cm). Le collier bénéficie de boutons très clairs  (allumer ou éteindre, augmenter ou baisser le son, morceau suivant ou précédent …) afin d’en faciliter au maximum l’utilisation. Construit en silicone hypoallergénique, l’objet est léger et souple tout en résistant à la poussière et à la sueur.

Le Necksound est souple et léger.

En plus de sécuriser les piétons ou les cyclistes en les rendant plus attentifs à leur entourage, Necksound permet de protéger les oreilles des personnes qui écoutent souvent de la musique avec des écouteurs. En effet, les effets négatifs des écouteurs sur les tympans ne sont plus à prouver et ce collier permet d’éloigner les décibels de vos oreilles.

Le Necksound libère complètement vos mains.

Necksound est équipé d’un système d’attachement magnétique afin qu’il ne bouge pas si vous l’utilisez pendant votre pratique sportive. Une petite pièce magnétique, à placer sous votre t-shirt, se collera ainsi au collier pour limiter ses mouvements.

Dans le futur, Necksound pourrait également devenir un appareil de fitness semblable aux bracelets connectés comme le Moov Now ou le FitBit Alta. Il pourrait alors collecter des données sur vos performances sportives et votre sommeil.

Le Necksound est en recherche de financement sur Kickstarter.

Le produit est actuellement en recherche de fonds sur le site de financement participatif Kickstarter. L’objectif de base de 30 000€ a déjà été dépassé de plus de 8000€, preuve que l’appareil a su convaincre de nombreux amateurs de musique et de sport.



Lire les articles précédents :
Ziiiro
Ziiiro, une montre venue du futur

Ziiiro est une montre avec un design futuriste et minimaliste. Elle n'en reste pourtant pas moins...

Fermer