in , , ,

[MWC] HAIER lance des traqueurs GPS et des montres connectées

Malgré une grande présence dans les secteurs de la téléphonie, les téléviseurs et les tablettes, les chinois de HAIER brillaient par leur absence dans l'univers des objets connectés. Un mal réparé puisqu'ils ont annoncés au MWC leurs premiers objets connectés: des traceurs GPS pour animaux et des montres connectées.

Des montres de 7 à 77 ans

Leader mondial de l'électroménager, Haier semble avoir des vues sur les objets connectés, et est donc un nouvel arrivant sur le marché. A l'occasion du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, la multinationale chinoise a dévoilée deux types de produits: des tracers pour animaux et des montres connectées.

Concernant les montres connectées, deux modèles ont été dévoilés: le premier est destiné aux enfants de 2 à 8 ans. Entièrement en plastique, elle est composée d'un écran d'un pouce carré, dune fonction téléphone, avec microphone et haut parleur, et un bouton SOS pour alerter les parents en cas de problème. La montre est aussi waterproof jusqu'à 30 mètres de profondeurs, avec 3 numéros appelable en cas d'urgence via le bouton SOS. Elle est aussi reliée à une application compatible iOS et , sur laquelle les parents peuvent délimiter une zone géographique de sécurité: dès lors que l'enfant porteur de la montre en sort, les parents sont alertés. La montre est aussi équipée d'un traqueur GPS utilisant Map, permettant aux parents de savoir ou se trouve leur enfants toutes les deux minutes. Les parents peuvent, bien entendus, appeler eux aussi l'enfant (il s'agit d'une montre téléphone après tout!).

Il est aussi possible pour les parents d'écouter ce qui se passe autour de la montre (et donc de l'enfant) via la fonction « babyphone ».

La version senior des montres Haier a un design mieux maitrisé
les montres Hair connectées pour senior

La seconde montre connectée de Haier rempli exactement les même fonctions, mais elle est à destination des personnes âgées, avec donc un design moins enfantin, contrairement à la version « jeune » qui ressemble à une montre Peeble. Ces montres seront également connectées à une ligne d'appels d'urgence, permettant aux seniors de joindre des opérateurs 24h/24h, qui sauront envoyer quelqu'un en cas de problème grave (envoie d'un serrurier référencé si la personne est coincée dehors par exemple). Un système déjà en place sur les produits smartphone de Haier.

Autre caractéristique, Haier promet une vraie « conciergerie ». Si la personne a mal, elle peut appeler des médecins capable de répondre à ses questions. Haier mettra en place ce système en partenariat avec Swiss Life. Le système d'assurance sera gratuit les 6 premiers mois, afin de le tester, puis payant ensuite, pour une somme relativement modeste de 8 euros par mois.

Lorsqu'on lui demande pourquoi Haier ne fait pas de montre connectée pour les adultes, il explique:  » On a voulu se différencier, parce qu'aujourd'hui, les montres pour adultes, il y en a assez. Et je pense qu'on ne pourrait pas apporter grand-chose. On a vraiment voulu se spécialiser sur une catégorie de population. »

Une version pour les bêtes

En plus de ses montres, Haier à annoncé des colliers connectés pour animaux. Ces derniers reprennent les mêmes fonctions que les montres connectées, sans écran bien entendu. Un bouton SOS permettra aux gens d'appeler le maître de l'animal si jamais celui si s'est perdu (ou de communiquer plus facilement une rançon). Comme avec les montres, l'application liée au collier permet au maître de créer une zone géographique pour l'animal et d'être alerté si jamais il sort de cette dernière. Haier a également annoncé un traqueur GPS en temps réel et une fonction écoute pour une surveillance à distance. Le collier est d'un design classique, tout en cuir avec plusieurs coloris différents.

collier Haier pour animaux
Le collier connecté Haier

Si ces produits semblent intéressants, ils semblent viser une niche d'utilisateurs. Il est probable qu'Haier a décidé d'être prudents pour son entrée sur le marché des objets connectés. Les montres devraient arriver fin Juin 2015 avec un prix de moins de 100 euros pour le collier connecté et la montre connectée version enfant et 129 euros pour la version senior. Christophe Chancenet explique que si les produits sont déjà finalisés, les complications viennent du fait que le serveur et la base de données des appareils se trouve pour l'instant en Chine. Il faut donc attendre que Haier créé un serveur en Europe, et convertir les appareils pour les européens. A noter qu'il faudra insérer une carte SIM dans les appareils pour profiter des fonctions téléphoniques.

Les premiers tests des produits se feront courant Mai.

source : MWC

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.