Accueil / Multimédia / Image / [MWC 2017] Jouez-là comme Tony Stark avec le projecteur Xperia Touch de Sony

[MWC 2017] Jouez-là comme Tony Stark avec le projecteur Xperia Touch de Sony

xperia touch mwc 2017 conférence sony

Les montres et les tablettes, c’est bien joli ; mais où sont les vraies innovations dans ce MWC 2017 ? Sony vient à notre rescousse avec la réalisation d’un projet lancé l’année dernière et qui promet d’être réellement innovant : Le Xperia Touch, le projecteur connecté.

Xperia Touch : un projet de longue date

Le projet de projecteur connecté de Sony avait été révélé lors du Mobile World Congress de l’année dernière. Pas de nom, peu de détails, pas d’indice quant à une potentielle date de sortie. Pas grand-chose, en somme.

xperia touch mwc 2017 conférence sony

Après avoir reparlé de son projet à l’IFA en septembre, Sony a enfin révélé plus de détails au sujet de son fameux projecteur. Après la conférence de ce matin, nous pouvons déjà vous annoncer qu’il sera nommé Xperia Touch et sortira au printemps prochain.

Au-delà de sa fonction de projecteur, il peut également servir d’enceinte et de tablette.  Pratique, mais pas révolutionnaire. Il peut également projeter son image sur n’importe quelle surface, aussi bien un mur qu’une table. Là encore, rien extraordinaire.

Manipulez l’image comme dans Iron Man ou Minority Report

La vraie innovation réside dans son système d’interaction. Eh oui, il est possible d’interagir avec ce que le Xperia Touch projette en direct. Vous pouvez, par exemple, mettre un film en pause directement en touchant l’image projetée.

Mais cette fonction prend tout son sens avec le fait que l’appareil tourne sous Android, ce qui permet de transformer votre mur en tableau interactif où vous pourrez gérer absolument tout ce que vous voulez en grand format. Mails, agenda, applications … tout cela à portée de main, cela lui donne des airs de produit de science-fiction.

xperia-touch-product-image mwc 2017

Cela est possible grâce à un capteur de mouvement situé juste au-dessus du projecteur, qui permet de détecter tout ce que vous faites devant le Xperia Touch et ainsi le répercuter en action sur l’image grâce à un algorithme.

Avec cette fonction, le fait de pouvoir projeter l’image sur une table prend tout son sens, car vous pourrez réinventer votre interaction avec tablette. L’exemple le plus évident ? Pas besoin de clavier, vous le projetez sur la table.

Les précommandes pour le Xperia Touch commencent aujourd’hui. Bien que le produit soit très intéressant, son coût de 1599€  le rend difficile à recommander. Peut-être un produit spécialisé dans le travail en entreprise ?

Xperia Ear : vous ne serez plus jamais seul

En plus du Xperia Touch, Sony a donné des nouvelles de ses écouteurs sans fil, les Xperia Ear. Après l’annonce de ces écouteurs dotés d’une IA et d’une reconnaissance vocale l’année dernière, la firme japonaise a décidé d’améliorer son produit en le rendant ouvert sur le monde.

Il est vrai que, bien que l’idée d’avoir une conversation privée avec votre IA personnelle vous rappelant vos meetings et vous lisant vos mails soit intéressante, il ne faudrait surtout pas que cela vous empêche d’interagir avec le monde qui vous entoure.

xperia touch mwc 2017 conférence sony

La nouvelle version « open-ear » de Xperia Ear promet une technologie capable de laisser le bruit environnant entrer dans vos oreilles afin que vos trajets soient parfaitement sécurisés même si vous êtes concentrés sur le mail que l’assistant vocal est en train de vous lire, ou même si vous profitez de votre morceau préféré pendant votre séance de running.

À part cette innovation, les écouteurs resteront compatibles avec l’assistant virtuel de Sony qui est capable de reconnaître votre voix ou même vos mouvements de tête afin d’optimiser son utilisation.