Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Moona, pour que votre oreiller soit toujours à la bonne température !

Moona, pour que votre oreiller soit toujours à la bonne température !

moona oreiller connecté

Quand on va se coucher, on apprécie parfois que l’oreiller soit frais, très frais pour bien dormir. Mais ce n’est pas toujours possible. Cela le devient grâce à l’oreiller connecté Moona, présenté en ce moment sur Kickstarter. 

Présenté à l’occasion du CES 2017, l’oreiller Moona fait son grand retour sur la plateforme Kickstarter pour boucler son financement. Un accessoire qui pourrait bientôt devenir indispensable pour ceux qui aiment leur oreiller d’une façon particulière pendant le sommeil ! On fait les présentations.

Moona, un accessoire très complet

moona oreiller connecté

Vous faites peut-être partie de ces gens qui une fois arrivés dans le lit, prennent l’oreiller et le retournent jusqu’à trouver le côté le plus frais, pour dormir plus confortablement. Si c’est le cas, l’oreiller Moona devrait bientôt arriver dans votre chambre à coucher. Conçu par la start-up française éponyme et présenté en début d’année à l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, il s’agit d’un oreiller vraiment intelligent.

Moona ajuste la température au niveau de la tête et du cou tout au long de la nuit selon vos besoins. Le système breveté est basé sur le fait que notre corps a besoin de températures différentes tout au long de la nuit. L’oreiller s’adapte donc à votre rythme de sommeil grâce à une poche d’eau à l’intérieur de l’oreiller. L’objet se compose de 4 parties. Un boîtier qui contrôle la température est connecté par un câble assurant la circulation de l’eau jusqu’à un coussin en mousse à mémoire qui se place sous la taie d’oreiller. Enfin, un capteur est chargé de suivre et comprendre votre sommeil pour apprendre dans la durée ce dont vous avez besoin.

En cours de financement sur Kickstarter

moona oreiller connecté

L’oreiller connecté Moona a lancé sa campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter aujourd’hui. Après seulement quelques heures, plus de 20.000 dollars sur un objectif total de 50.000 dollars ont déjà été recueillis grâce à plus de 80 contributeurs. Un début éclair sans aucun doute favorisé par la campagne de test lancée après le CES 2017. Si vous voulez en faire l’acquisition aujourd’hui, le premier prix est de 219 dollars. Une fois la campagne terminée, il sera vendu à 399 dollars ! C’est donc une vraie bonne affaire. Pour deux oreillers, comptez 478 dollars. Seule mauvaise nouvelle, alors que l’entreprise est française, il faudra ici aussi payer 39 dollars de frais de port.

Si le sommeil connecté est un secteur porteur avec de nombreux accessoires, comme les oreillers Zeeq ou Sunrise, Moona devrait trouver son public grâce à une proposition globale et surtout active. L’oreiller évolue pendant la nuit pour s’adapter à vos besoins du moment. Une vraie bonne idée.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés au sommeil, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.