Modobag : ce n’est plus vous qui portez votre valise, c’est votre valise qui vous porte

Modobag : ce n’est plus vous qui portez votre valise, c’est votre valise qui vous porte

Fatigué de porter votre valise qui pèse une tonne lorsque vous partez en vacances ? Modobag vous propose une solution surprenante : enfourchez-la et filez trois fois plus vite qu’à pied !

Modobag : la valise connectée motorisée

Modobag propose une nouvelle façon d’envisager le voyage. Moitié valise, moitié moyen de transport, elle vise à être aussi pratique qu’amusante. Elle dispose d’un design classique de valise sobre et efficace, mais innove surtout grâce à la mobilité qu’elle offre. Par ailleurs, elle propose également une connexion GPRS-GSM (2g+) et deux ports USB pour recharger vos appareils portables.

Modobag peut charger vos appareils.

Modobag est donc à la fois connectée et motorisée. Elle permet aux voyageurs de se déplacer trois fois plus vite qu’à pied. En effet, le bolide se déplace à environ 8 km/h en intérieur. Une fois en extérieur, il peut quasiment atteindre les 13 km/h.

Un homme se déplace en Modobag sur le quai d'une gare.

Modobag a pour but de faciliter les voyages. Les correspondances se font bien plus vite, vous vous fatiguez beaucoup moins, votre téléphone est toujours chargé et vous n’avez plus à courir pour ne pas rater votre avion ou votre train. Son objectif est de faire de chaque voyage une promenade tranquille plutôt qu’une course contre la montre.

Comparaison à pieds / monté.

Une valise qui a plus d’un tour dans son sac

Combien de fois avez-vous été obligé de vous assoir par terre, car toutes les places étaient prises dans la gare ou l’aéroport ? Avec Modobag, vous avez un siège préparé toujours à disposition. Vous ne risquez pas d’abîmer  vos affaires en vous asseyant dessus, elle est faite pour ça. Et vous pouvez même charger votre téléphone pendant ce temps-là, comme avec la valise Raden, sans avoir recours aux ports USB publics.

Vous pouvez charger vos appareils grâce aux ports USB du Modobag.

En bon accessoire connecté, Modobag dispose de toutes les poches nécessaires au rangement de vos téléphones, tablettes et autres ordinateurs portables. Vos appareils resteront faciles d’accès et faciles à charger même une fois rangés et en plein déplacement.

Les créateurs affirment que la batterie du Modobag peut charger votre téléphone jusqu’à 80% en 15 minutes, mais ce chiffre dépend évidemment de votre smartphone et de son âge.

L’application de la valise vous permet d’utiliser la connexion GPRS-GSM, le GPS et un système d’alerte de proximité. Vous saurez donc toujours où se trouvent vos affaires personnelles, de la même manière que la Bluesmart, ce qui peut se révéler très utile en cas de perte ou de vol. Si vous achetez la valise, l’application vous sera offerte pendant un an.

Lourde, mais rapide

Le bagage dispose également d’une poignée rétractable qui vous permet de le transporter en le faisant rouler comme une valise classique. Elle pèse tout de même 8,5 kg, ce qui la rendra sûrement assez lourde une fois remplie de toutes vos affaires. Il reste donc préférable de l’utiliser comme moyen de transport.

Vous pouvez transporter le Modobag comme un bagage classique.

Il ne vous restera plus qu’à assumer de filer dans les couloirs de la gare ou de l’aéroport juché sur votre valise. Ce qui, il faut bien le reconnaître, ne sera pas le moment le plus glorieux de votre vie.

Une femme en plein virage sur un Modobag.

Le projet Modobag est en ce moment en pleine campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Celui-ci semble plaire, car son objectif original de 50 000$ a été dépassé de 310% pour atteindre plus de 155 000 dollars. La valise sera vendue 1199$ (1090€), mais elle est encore disponible pour 995$ (904€) via le financement participatif.

Les différentes formes du Modobag.



Lire les articles précédents :
under-armour-smart-golf-shoe-5
Under Armour teste une chaussure de golf intelligente

Under Armour fourmille de projets connectés. C'est maintenant au golf que la marque de Balti s'attaque....

Fermer