Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Meizu Band : suivre ses activités quotidiennes sans se ruiner

Meizu Band : suivre ses activités quotidiennes sans se ruiner

meizu band

Aujourd’hui, ceux qui veulent simplement suivre leurs activités quotidiennes sont à la recherche d’un produit qui ne soit pas une usine à gaz. Entre les montres intelligentes qui sont parfois compliquées à utiliser et les bracelets trop complets ou trop chers, il existe des alternatives qui pourraient bien séduire les utilisateurs lambda. Le chinois Meizu, plus connu pour ses téléphones portables, vient de lancer son premier tracker d’activité, le Meizu Band. Il est complet, à priori facile à utiliser, et surtout économique.

Meizu le fabricant chinois de smartphones se lance sur le marché du wearable avec un bracelet connecté tracker d’activité, baptisé Meizu Band. Avec ce bracelet plutôt sobre et complet, le groupe vient concurrencer directement sur son terrain Fitbit, Garmin ou encore l’entreprise Xiaomi avec son Mi Band 2 qui fait fureur sur le marché chinois. Tout comme ce dernier, le Meizu Band est un produit low cost mais il semblerait qu’il n’ait rien à envier aux autres produits d’entrée de gamme.

meizu band

Le Meizu Band : un bracelet connecté complet pour moins de 40 dollars

Actuellement leader du marché des wearable, Fitbit a cependant du souci à se faire avec des fabricants chinois qui commencent à proposer des produits similaires à ceux commercialisés par l’entreprise américaine, à des prix bien plus abordables. Meizu vient d’ailleurs de lancer le Meizu Band. Le bracelet est sobre, de couleur noire, et équipé d’un écran OLED composé d’une partie tactile, qui se fond parfaitement dans le bracelet lorsqu’il est éteint. Cet écran va pouvoir afficher l’heure et diverses informations essentielles afin que son porteur puisse suivre ses activités quotidiennes.

Ainsi, à tout moment l’utilisateur du Band pourra vérifier le nombre de pas qu’il a parcourus ou encore les calories qu’il aura dépensées. Un capteur cardiaque est également de la partie, dissimulé dans la partie interne du dispositif. Les sportifs pourront ainsi suivre leur rythme cardiaque durant les exercices. En outre, tout comme la plupart des dispositifs de ce type, le bracelet est équipé de fonctionnalités permettant à son utilisateur d’analyser la qualité de son sommeil. Une alarme silencieuse est également paramétrable. Par ailleurs, le tracker de Meizu encouragera son porteur à se lever s’il détecte que celui-ci est resté assis depuis trop longtemps.

meizu band

Une application maison

Doté du Bluetooth, le Meizu Band pourra communiquer avec le smartphone de son utilisateur. En cas de réception d’un appel ou d’un SMS, entre autres, le bracelet affichera des notifications. Il permettra même de retrouver son appareil si on l’a égaré dans la maison, par exemple. Para ailleurs, certifié IP67, le bracelet est étanche.

Meizu met également à disposition des utilisateurs de son tracker d’activité une application mobile, compatible Android et iOS, qui leur permettra d’obtenir des informations détaillées sur leurs activités du jour. Le fabricant chinois annonce une autonomie de 7 jours, ce qui est plutôt intéressant. Le bracelet est livré avec un chargeur magnétique qui se présente sous la forme d’une tige. Une fois relié à une prise de courant, il suffit de poser le dispositif dessus pour que la batterie se recharge.

Meizu Band est disponible en Chine au tarif de 229 yuans, soit environ 33 dollars.

Via