in

[MedPi 2015] Une conduite connectée avec RecPop de RoadEyes

Roadeyes

La société RoadEyes connue pour ses caméras embarquées conçues spécialement pour les voitures, nous présente son nouveau produit : RecPop, en direct du Medpi. Un dispositif pour conduire et rester connecté en toute sécurité !

Le concept intelligent RecPop

RecPop est un afficheur tête haute ou HUD élaboré pour les voitures et les poids-lourds. Il est possible de visualiser l'écran de son smartphone grâce à un petit dispositif muni d'un écran. Cet appareil se fixe sur notre pare-brise. Ainsi, il nous permet d'accéder à nos applications préférées comme Maps, par exemple, pour nous guider dans nos trajets. Il est aussi possible pour les passagers de regarder des vidéos durant les voyages en voiture.

A l'aide d'un système LED, le dispositif RecPop récupère et projette les données de notre smartphone sur un écran pour un rendu net. Cela permet de ne pas baisser la tête pour regarder son smartphone en conduisant et ainsi rester concentrer sur la route avec ce petit appareil placé à la hauteur qui nous convient.

Roadeyes

Idéal donc pour projeter l'image du smartphone sur le pare-brise et profiter du GPS ou d'autres applications mobiles telles que les boîtes mails ou bien nos playlists musicales. RecPop comprend également un haut-parleur intégré d'une puissance de 1 Watt pour prendre nos appels en conduisant et cela en ayant nos mains libres pour plus de sécurité.

Le dispositif RecPop fonctionne en WiFi et propose un écran couleur de 6,2″ soit 15,7cm avec une résolution de 800×480 pixels. Il se branche à l'allume-cigare de la voiture pour se recharger. Sa petite taille laisse une vue dégagée au conducteur pour une conduite sécurisée.

Il est également possible de régler la luminosité de l'écran avec 16 niveaux de densité et l'appareil s'adapte à la lumière du jour comme à la nuit. Il est donc utilisable par tous les temps !

RecPop est au prix de 299 euros en grande distribution, en France, Italie ou encore Espagne. L'élément indispensable pour une voiture connectée !

Un concurrent de l'américain Navdy

Le dispositif RecPop est un concurrent de Navdy, start up américaine présente sur . Navdy permet également via le HUD d'avoir une rétroprojection de notre smartphone sur le pare-brise. L'appareil peut être connecté à une caméra de recul et peut aussi être utilisé comme un kit mains libres.

Roadeyes

L'intérêt de RecPop est que l'image est selon la société plus stable que la picoprojection sur le pare-brise, utilisée par Navdy. De plus, RoadEyes commercialise son RecPop contrairement à Navdy pour qui, le produit est toujours en cours d'amélioration.

Crédit Photos : Barbara PROSE/OBJETCONNECTE.COM

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.