in

[Flash] Matternet défie Amazon sur la livraison par drone

Libraison par drone

Si Amazon a obtenu l'autorisation de faire voler des drones à titre expérimental, il n'est pas le seul à s'intéresser aux possibilités pour la livraison de l'engin. La start-up californienne Matternet s'est également lancée dans le domaine, mais a choisi d'utiliser des bases fixes pour livrer ses colis. En clair, contrairement à , le colis n'est pas directement livré chez le client, mais dans des endroits spécifiques.

Car oui, si Amazon fait rêver avec une livraison extrêmement rapide directement sur le pas de vos portes, livrer à n'importe quelle adresse nécessite un système anticollision extrêmement développé. Les autorités veulent au maximum éviter les accidents, et on les comprend, expliquant en partie pourquoi le géant américain a mis autant de temps à obtenir l'autorisation des autorités pour faire ses tests.

Du coup Matternet est capable de prédire avec précision et à l'avance le trajet à effectuer. Un avantage face à Amazon puisque le projet est sera probablement viable plus tôt. Le patron de la boite, Andreas Raptopoulos, annonce que son entreprise serait capable de développer un réseau de 150 drones couvrant 362 kilomètres carrés. La cible privilégiée, ce sont les entreprises qui souhaitent déplacer des stocks d'un entrepôt à l'autre. Reste qu'avec des drones capables de porter seulement 1 kilogramme, il reste des progrès à faire !

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.