Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Une expérience de musique connectée avec la Mash Machine

Une expérience de musique connectée avec la Mash Machine

Nous vous avions déjà parlé de la Mash Machine dans cet article. Présentée au premier Maker Faire de Paris en juin dernier, la Mash Machine va révolutionner la musique et le mixage. Crée par la société Mo’Joes, la Mash Machine a rencontré un vif succès lors du salon auprès du grand public et des professionnels.

Innovation et musique

Ottavio Cambieri, Mathieu Hingant, Andrius Ziura, Guy Gross sont les 4 co-fondateurs de The Mo’Joes et de la Mash Machine. Tous ont une expérience dans le marketing, l’innovation ou la musique. Mathieu, Ottavio et Andrius ont crée la société Mo’Joes et ont commencé à développer la machine avant d’être rejoints par Guy Gross qui a tout de suite vu le potentiel énorme de la machine. Rien de comparable n’existait alors sur le marché !

La musique à la carte !

La Mash Machine est un appareil de divertissement musical dont la facilité d’utilisation à séduit les foules. Avec 40 extraits sélectionnés et plus de 10.000 combinaisons jouables, les joueurs (jusqu’à 4 en même temps) peuvent choisir et mélanger basse, batterie, mélodies et voix en déplaçant un objet (une sorte de petit cube de couleur) sur ​​la surface de lecture. Destinés aux musiciens et DJs mais aussi au grand public, la Mash Machine a vocation à être utilisée dans les centres commerciaux, les festivals et les boîtes de nuit. La Mash Machine peut être entièrement personnalisée selon les préférences de son propriétaire.

mashmashine-simple

En bleu les basses, en jaune les voix, en rouge les batteries et en vert les mélodies. Le son est plus ou moins grave et plus ou moins fort selon l’emplacement sur la surface de lecture (voir vidéo).

A l’heure actuelle, son prix élevé la réserve plutôt aux professionnels et entreprises mais d’ici 3 ou 4 ans vous pourrez peut-être en avoir une dans votre salon… et vous pourrez vous amuser à mélanger la voix de Beyoncé avec la batterie de Phil Collins et les basses d’Iron Maiden sur une mélodie de Justin Bieber !

Plus d’infos sur :  http://mashmachines.com