Lupo, le tracker nouvelle génération

Lupo, le tracker nouvelle génération

Dans le monde des objets connectés nous avons souvent eu l’habitude de voir les trackers aux cotés des bracelets et des montres connectés. Ces petits objets sont connus pour nous aider à retrouver nos affaires lorsque celles-ci sont égarées. Néanmoins, nous avons vu de nombreux trackers qui offraient les mêmes fonctionnalités et qui ne les mettaient pas en avant. Pour Lupo c’est une toute autre affaire puisqu’il s’offre le luxe de se démarquer avec une nouvelle fonction : la télécommande. 

Lupo est un tracker qui propose une nouvelle fonctionnalité en offrant la possibilité de contrôler vos appareils à distance. La startup de Glasgow à l’origine de ce tracker a souhaité innover en proposant aux usagers une nouvelle fonction à leur objet. Une manière de se sortir de cette routine perçue au sein des trackers tels que Hipkey ou Wistiki et tant d’autres… Tout comme la Button Wise, Lupo se démarque avec l’ajout d’une nouvelle fonction.

Lupo

Comment Lupo fonctionne-t-il?

screen568x568Au même titre que les autres trackers cités plus haut, Lupo vous permettra de retrouver les affaires auxquelles vous tenez le plus. Le principe reste le même, il vous suffit d’attacher Lupo à l’objet que vous ne souhaitez surtout pas perdre. Lupo offre donc les fonctionnalités de bases, à savoir, vous prévenir chaque fois que vous vous éloignerez trop de votre tracker. Accouplé à son application dédiée, le Lupo sera programmé selon un périmètre de sécurité choisi. Si vous vous éloigné de ce secteur sans avoir sur vous l’objet en question, le Lupo vous enverra une alerte sur votre smartphone.

La particularité du Lupo, c’est de pouvoir verrouillé votre ordinateur à distance. Si vous vous éloigné de votre ordinateur, celui-ci se lockera alors et ne pourra être utilisé. Une sécurité en plus afin de pouvoir travailler dans un café sereinement. Toute comme les autres trackers, Lupo est doté d’un système de géolocalisation. Ainsi vous pourrez localiser votre objet sur une map contenue dans l’application. Enfin, la grande nouveauté du Lupo, c’est la fonction télécommande. Ainsi, grâce à cette fonction vous pourrez déclencher à distance certaines applications comme l’appareil photo, la musique…etc. Vous pourrez aussi allumer des appareils comme la télévision ou la chaîne hi-fi, tous les objets que vous aurez synchronisé au préalable.

Disponibilité

Actuellement, Lupo achève sa campagne de financement sur le site participatif Kickstarter. Il lui reste 13 jours pour atteindre l’objectif fixé à 20 000£. Aujourd’hui Lupo a déjà réussi à récolter 13 216£. Cette campagne pourrait bien être un réel succès. Suite à cette campagne, le Lupo sera vendu environ 48€ et pourra être commercialisé à partir de juin 2014.

Conclusion

Un tracker, et oui encore un… Nous connaissons bien ces petites bêtes qui prolifèrent à vitesse grand V. Néanmoins, le Lupo offre de nouvelles fonctions qui pourrait bien lui permettre de se démarquer de tous les autres. Le tracker est en soi une réelle invention pour les personnes tête-en-l’air, toutefois, si vous vous fêtes voler votre smartphone, il ne faudra pas longtemps à votre voleur pour comprendre que le Lupo est à jeter pour éviter une géolocalisation. Il est alors préférable de parler d’un aide pour objet perdus plutôt que pour objets volés.

Renaud

Renaud

C'est surtout ma passion pour le « high-tech » qui m'a décidé, j'avais depuis longtemps envie de monter un site d'actus sur l'innovation et les objets connectés.


Lire les articles précédents :
Gutenberg, le mini bar connecté

Après l’avènement des objets connectés dans le domaine de la santé, voici un secteur auquel on ne s'attendait...

Fermer