Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Zungle, les lunettes de soleil connectées next generation

Zungle, les lunettes de soleil connectées next generation

En mettant à profit le principe de la conduction osseuse, Zungle va sortir bientôt les lunettes de soleil connectées les plus cools du marché : celles qui vous permettront d’écouter de la musique en protégeant vos yeux du soleil. 

Installée en Californie, la start up Zungle fait beaucoup parler d’elle en ce moment. La cause de cet intérêt soudain ? Le prototype de lunettes de soleil connectées Zungle Panther. Et une idée pour le moins ingénieuse. En bons fans de musique, les fondateurs de Zungle se sont posés la question de savoir comment intégrer dans une paire de lunettes un moyen d’écouter de la musique et de se passer définitivement des fils afin que l’auditeur puisse profiter de son groupe préféré en bénéficiant d’un maximum de liberté.

Lunettes de soleil connectées à la musique

Et l’idée, bien qu’ingénieuse, est toute simple. Les Zungle Panther, connectées à votre smartphone via Bluetooth, renferment dans leurs branches des capteurs high tech qui transforment la musique en vibrations en passant par les os du crâne. Une « conductivité » 100 % naturelle donc. Et qui ne rogne rien en terme de qualité, le son est identique à celui qui sortirait d’une paire d’écouteurs classiques. Il n’était pas concevable en effet que Zungle propose un niveau d’écoute inférieur à celui d’un système conventionnel alors même que l’innovation est au centre de ses préoccupations et que les Zungle Panther préfigurent, d’après ses créateurs, la nouvelle génération de lunettes connectées.

D’un point de vue purement technique, les Zungle Panther ont été parfaitement conçues. Bénéficiant d’une autonomie totale de 4 heures pleines d’écoute de musique, la molette de commande parfaitement bien dissimulée dans les branches vous permettra facilement de passer d’un morceau à l’autre. Un port micro-USB de recharge a lui aussi été inséré dans les branches. L’étanchéité parfaite des Zungle Panthers vous permettra par ailleurs d’écouter de la musique sous l’eau, afin que l’expérience des utilisateurs ne se limite pas au sable chaud de la plage.

zungle 3 copie

Et l’esthétique n’a pas été laissée sur le bord du chemin puisque le design des Zungle tire sa source d’inspiration des mythiques Wayfarer de Ray Ban et que tout comme le célèbre modèle Frogskins d’Oakley, les verres sont interchangeables. Design et technologie au top, que demander de plus ?

Zungle a fait appel à Kickstarter pour réunir le financement nécessaire à la production des premiers modèles. Bonne nouvelle, la campagne de crowfunding a été un véritable succès avec 700 000 $ récoltés sur un objectif de base de seulement 50 000 $. Petit bémol dans cette success story, les premiers modèles de Zungle Panthers seront disponibles dès novembre prochain au prix de 120 €, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas en profiter sur la plage cet été.

 

A propos de Arnaud Pagès