Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Liva, un bracelet connecté qui détient vos informations de santé

Liva, un bracelet connecté qui détient vos informations de santé

liva bracelet

Liva est un bracelet moderne et esthétique qui détient toutes vos informations de santé. 

Liva, la sécurité en toute simplicité

liva bracelet connecte sante

En cas d’urgence, les informations nous échappent, si votre enfant est à l’hôpital, saurez vous instantanément, sous l’effet du choc, rappeler qu’il a des allergies médicamenteuses ? Liva vous propose de vous décharger de cette tâche. Ce bracelet fin, moderne et esthétique est la solution idéale pour être sûr que, quoiqu’il arrive, les professionnels du milieu médical pourront avoir accès aux informations essentielles.

Née à Rouen, cette idée est incroyable tant elle est simple. De nos jours, tout le monde à un smartphone, et ce bracelet révèle ses informations grâce à un QR code, dès lors, le lien est vite fait. Le personnel médical saura qui contacter en cas d’urgence et pourra intervenir au plus vite en sachant les problèmes médicamenteux, les antécédents et informations essentielles sur la victime.

Le fonctionnement de Liva

liva bracelet qr code

Les QR codes datent de 1994, ils renvoient automatiquement vers un lien URL que vous pouvez entièrement personnaliser. Abréviation pour quick reponse, ces codes sont rapidement déchiffrables grâce à l’application téléchargeable sur smartphones et tablettes. Dès lors, la personne qui vous trouvera en état d’urgence n’aura qu’à flasher votre bracelet pour avoir accès aux informations primordiales et nécessaires.

Chaque bracelet créé un compte unique qui contient les informations vitales que vous avez choisies de renseigner. Ces données sont sécurisées et confidentielles, seul vous et ceux qui flasheront votre bracelet y auront accès. A tout moment, vous pouvez corriger ou ajouter des informations que vous jugez utiles.

Le mode d’emploi de Liva

Suivant Précédent
liva qr code
liva compte sante
liva creation compte sante
liva association compte
liva donnees sante
Suivant Précédent

Pour obtenir ce bracelet connecté, il faut débourser la somme de 45 euros. Disponible en rond ou en carré, la couleur et la texture du cordon sont également personnalisable. En plus de cet achat, vous pouvez ajouter 25 euros par an si vous désirez qu’un sms ou e-mail d’alerte soit envoyé lorsque le QR code est flashé.

Une fois le bijou en votre possession, il vous suffira de flasher le QR code avec votre smartphone, de créer un compte sur la plateforme de Liva et de créer votre fiche santé qui contiendra votre photo, votre nom, votre sexe, votre âge, votre groupe sanguin, vos numéros d’urgence, vos allergies, les médicaments que vous prenez actuellement, vos antécédents, vos pathologies, votre souhait d’être ou non donneur d’organes et les informations complémentaires dont vous désirez faire part aux médecins.

liva

Parmi les nombreux bracelets connectés disponibles sur le marché, peu sont aussi discrets, simples et utiles d’un point de vue santé. Gare toutefois à ne pas contrarier votre ami/amant du moment faute de quoi il pourrait profiter de votre sommeil pour scanner votre bracelet, découvrir vos allergies et réaliser un plan machiavélique pour vous empoisonner…

Source

A propos de Belinda