in

SmartDuvet Breeze : le premier lit connecté au monde qui se fait tout seul

smartduvet breeze

La startup canadienne SmartDuvet vend la promesse de ne jamais plus faire son lit. Le SmartDuvet Breeze transforme votre lit en lit intelligent. Il se glisse dans la housse de couette qui, en se gonflant, fait le lit sans effort. Cerise sur le gâteau, il permet de contrôler séparément la température de chaque côté.

Une couette connectée ? Quelle histoire ! Pourtant là voilà. Il faut dire que cette corvée matinale est des plus contraignantes et, par conséquent, une des moins respectée. Il faut une motivation colossale pour, chaque matin, démêler une couette qui – en cette période estivale – finit généralement en boule au pied du lit. Mais la startup SmartDuvet a pensé à tous les feignants du matin qui se disent : “à quoi ça sert de faire mon lit si je vais le défaire ce matin ?”

Lit intelligent : choisir la température de chaque côté du lit c'est possible avec SmartDuvet Breeze

La startup a mis en précommande le SmarDuvet Breeze sur . Ce n'est pas exactement une couverture connectée, mais un device gonflable qui se glisse dans la housse de couette. En se gonflant, le device emporte la couverture avec lui et l'étale proprement sur toute la surface du lit, qui est alors fait au carré. L'heure à laquelle se fait le lit est paramétrable sur l'application.

Mais le progrès ne s'arrête pas là. L'application permet aussi de choisir la température de chaque côté du lit. Avec cette possibilité, la startup promet – plus qu'une simple révolution du sommeil – une vie conjugale paisible, dont sont exclues les galères liées à la température de la chambre. Là aussi, la température se règle sur l'application mobile, de manière à ce que les nuits où l'un est blotti sous les draps alors que l'autre sue à grosses gouttes ne soient plus d'un mauvais souvenir.

smartduvet breeze couette connectée lit intelligent

À voir la réussite de la campagne de crowdfunding du SmartDuvet Breeze, nombreux sont ceux qui n'ont pas la force de faire leur lit chaque matin. La somme réunie atteindra bientôt les 3000% de l'objectif initial de 20 000 dollars. La couette connectée coûte 199 dollars et sera livrée en septembre 2017. Est-ce vraiment cher payé pour ne plus jamais faire son lit ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 commentaires

Commenter
  1. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je vous contact en tant que ergothérapeute afin de mieux connaitre cette couette connectée pour pouvoir la proposer à mes patients.
    Y a-t-il un système de sécurité qui permet une température maximale ou minimale pour ne pas bruler ou mettre en hypothermie la personne?
    Quel est le poids du device gonflable?
    Pour le contrôle de la température, est-ce qu’il est possible de programmer une durée ou est-ce que cela s’arrête tout seul au bout d’un certain temps ?
    Est-ce que une personne qui n’a pas de portable peut quand même utiliser certaines fonctions de la couette?
    Merci d’avance de votre réponse
    Bien à vous

    • Bonjour,
      Je suis également ergothérapeute. Avez-vous eu des réponses ? cela m’intéresse pour une résidente ayant de nombreuses contractions involontaires. Au cours de la nuit, la couette est systématiquement retirée et la résidente appelle les veilleuses de nuit à chaque fois voire plusieurs fois par nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *