Accueil / Santé connectée / Sénior / Linkoo Seniors : la montre connectée qui prend soin des personnes âgées

Linkoo Seniors : la montre connectée qui prend soin des personnes âgées

montre connectee seniors linkoo seniors

Les objets connectés s’adressent à tous les types de populations, ils ne sont pas réservés aux geeks branchés. Les montres et bracelets connectés notamment ciblent aujourd’hui différents types d’utilisateurs, les enfants, les sportifs ou encore les personnes âgées, par exemple. Comme son nom l’indique, la montre connectée Linkoo Seniors est destinée à cette dernière catégorie. Ses fonctionnalités ont été spécialement pensées pour la tranquillité des séniors et de leurs familles.

Linkoo est un fabricant d’objets connectés, une start-up française, créée en 2014 qui se spécialise dans les objets pour toute la famille. Après la montre connectée pour enfant, c’est donc aux personnes d’un certain âge que s’adresse la montre connectée Linkoo Seniors. La montre met particulièrement l’accent sur la santé et la sécurité des séniors, une population pouvant souffrir de troubles de la mémoire, de troubles cognitifs ou tout autre problème de santé qui affecte leur autonomie. Ce dispositif propose des fonctionnalités qui vont aider ces personnes au quotidien tout en rassurant leurs familles.

linkoo seniors montre connectee seniors

Linkoo seniors veille sur les personnes âgées

La montre connectée Linkoo Seniors se présente comme une montre classique avec son cadran circulaire. Elle intègre toutefois un écran LCD en couleurs, affichant l’heure en permanence, et des petites icônes de connexion dans le bas. Côté connectivité, le dispositif est complet puisqu’il est équipé du Bluetooth, du Wifi et de la 3G. En outre un GPS est intégré.

Son utilisation reste assez simple, avec 2 boutons sur la tranche. L’écran, lui, est tactile. L’utilisateur de la montre pourra passer des appels vers deux numéros enregistrés, tandis que les proches pourront la contacter directement via la montre. Cette dernière pouvant également recevoir les SMS. Côté sécurité, la Linkoo Seniors est équipée d’un capteur de chute. Ainsi en cas de détection d’un accident ou d’une chute, un message SOS sera automatiquement envoyé aux proches indiquant la position GPS de la personne qui en est victime.

montre gps seniors linkoo seniors

Le GPS permet de localiser l’utilisateur de la montre à 5 mètres près. Il sera en outre possible de définir une zone au-delà de laquelle, un message d’avertissement sera envoyé. Par ailleurs toutes les données enregistrées par le GPS seront envoyées vers l’application dédiée et la plateforme web Linkoo. A partir de là on aura accès à tout l’historique des déplacements.

Capteur d’activité et pilulier virtuel

Afin d’assurer le suivi d’un éventuel traitement, la montre Linkoo Seniors fait également office de pilulier virtuel. Ainsi, la montre va vibrer lorsqu’il est l’heure de prendre le médicament. L’utilisateur validera cette prise et un message sera envoyé à un proche pour le prévenir que le médicament n’a pas été oublié.

tracker activite seniors linkoo seniors

Enfin, puisqu’il est important de rester un minimum actif, la Linkoo Seniors enregistra les activités quotidiennes de son porteur, à savoir le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories dépensées. La montre mesurera également le rythme cardiaque. Toutes ces informations sont consultables à distance sur la plateforme web maison U-Care ou encore l’application dédiée, disponible sous iOS  et Android.

Via