Accueil / Loisir / Vacances - Voyage / Land Rover chasse les nids-de-poule

Land Rover chasse les nids-de-poule

C’est une véritable opération que lance Jaguar Land Rover. La marque britannique est en ce moment même à l’étude afin de mettre en place un dispositif permettant de repérer les nids-de-poule.

Uniquement destiné tout d’abord au Royaume-Uni, cette nouvelle technologie connectée, permettra aux véhicules d’identifier l’emplacement et l’importance des nids-de-poule et des plaques d’égout cassées.

Comme le fait déjà la Mercedes Classe S, le dispositif devrait également permettre d’assouplir brièvement la suspension au moment du passage sur l’obstacle. Là où Jaguar Land Rover se distingue cependant, c’est dans la dimension collaborative qu’elle a l’intention de développer. Il s’agit pour les véhicules de communiquer la localisation de ces mauvaises surprises de la route entre eux et de constituer une base de données à transmettre aux organismes chargés de l’entretien des routes.

130218_Nid_de_Poule

Nous pouvons penser que ces informations seront mises à dispositions à travers un cloud. Nombreux sont les avantages d’une telle initiative ; et c’est bien évidemment à la sécurité et le confort sur les routes que cela devrait tout d’abord contribuer.Ce dispositif devrait également « diminuer le nombre de crevaisons, de dommages aux véhicules et d’accidents » affirme la marque. Jaguar Land Rover estime ainsi pouvoir épargner des milliards d’euros de dommages aux véhicules.  La marque est donc en passe de faire un pas vers la conduite autonome, dont la réalité semble de plus en plus proche.

source
© : Jaguar Land Rover