Accueil / MULTIMEDIA / iPhone 8 : les rumeurs confirmées à cause de l’enceinte HomePod de Google

iPhone 8 : les rumeurs confirmées à cause de l’enceinte HomePod de Google

Iphone 8 leak HomePod reconnaisance faciale sans bord disparition bouton home

Chaque année, c’est la même chose, de nouvelles, rumeur et fuites concernant le nouvel iPhone circulent sur internet. Erreur volontaire ou pas, des indices concernant l’écran du nouvel iPhone ont été découverts dans le firmware (logiciel interne) de l’enceinte HomePod.

Coup médiatique ou erreur d’Apple, des petits malins ont fouillé dans le firmware de l’HomePod, l’enceinte connectée de la marque à la pomme et confirment la plupart des rumeurs concernant l’iPhone 8. Pour les 10 ans de l’iPhone, la version 8 du smartphone devrait embarquer une technologie de reconnaissance faciale, ainsi qu’un nouveau design bord à bord.

L’iPhone 8 n’aura pas de bouton d’accueil

Apple souhaite marquer le coup pour les 10 ans de l’anniversaire de son smartphone fétiche. L’iPhone 8 ne devrait plus avoir de bouton d’accueil. Une première depuis la sortie du premier iPhone. La marque à la pomme avait déjà marqué les esprits en septembre 2016 en enlevant la prise jack de son iPhone 7, un nouveau pas vers la disparition des périphériques. Le bouton Home disparait et laisse place à un écran dit « bord à bord » recouvrant la quasi-totalité de la surface de l’appareil.

Iphone 8 leak HomePod reconnaisance faciale sans bord disparition bouton home

Les développeurs qui ont fouillé dans le logiciel interne du HomePod confirment ces rumeurs. En fouillant un peu, ils ont trouvé des images censées représenter sous la forme d’un schéma le nouveau design de l’appareil. La théorie se confirme donc, l’iPhone 8 devrait, comme son rival le Galaxy S8, posséder un écran intégral, avec un petit décrochage sur le haut pour contenir le haut-parleur ainsi que la caméra frontale.

Des fuites concernant la reconnaissance faciale

Le développeur Steve Troughton-Smith a découvert dans le weekend du 29 au 30 août que le logiciel interne de l’HomePod décèle d’autres secrets, confirmant notamment les rumeurs de reconnaissance faciale de l’iPhone 8. Il a découvert à l’intérieur du code du firmware, la notion « BK ». Une probable référence à « BiometricKit ». Une habitude d’Apple de nommée ses outils de développement avec le suffixe ‘ »K » ou « Kit ».

Erreur des développeurs d’Apple ou coup marketing savamment orchestré, nous en saurons plus sur les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 8 à sa sortie prévue pour septembre 2017.

Sources & crédits Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/31/iphone-8-apple-a-t-il-confirme-par-erreur-les-rumeurs-sur-lecr_a_23058067/ - Crédit :