in

Intel ferme à son tour sa branche dédiée aux objets connectés

Intel ferme sa branche objets connectés

La crise des objets connectés continue à faire des ravages dans l'économie mondiale. Tout d'abord, la fermeture annoncée de Jawbone l'une des premières entreprises d'objets connectés, c'est au tour d' de clôturer sa branche objets connectés. Malgré sa discrétion sur le marché Intel ferme sa branche des wearables c'est un coup dur pour le domaine des objets connectés avec la perte d'un investisseur potentiel.

La jungle des objets connectés est sauvage. Beaucoup d'entreprises s'y sont cassé les dents telles que Jawbone. C'est Intel qui aurait fermé sa branche d'objets connectés. Le constructeur américain s'était spécialisé dans les bracelets connectés.

Intel ferme sa gamme des wearables

C'est l'heure du grand nettoyage chez Intel. Après la clôture de sa gamme de nano-ordinateurs face au Rasberry Pi, c'est au tour des objets connectés de subir les lois du marché. CNBC a annoncé le 20 juillet, la fermeture de la branche des wearables. Pourtant en mars 2014, l'histoire semblait être bien partie avec le rachat la start-up Basis Science pour 100 millions de dollars. La branche serait depuis définitivement fermée.

Intel ferme branche bracelet connectés

La communication de chez Intel à propos de cette branche a toujours été opaque, même lorsque celle-ci a été au cœur de la tourmente. Par exemple en 2016, lorsque les bracelets avaient connu des problèmes de surchauffe rien n'avait filtré. De même en novembre 2016, alors que TechCrunch annonçait qu'Intel réduisait drastiquement ses équipes sur le site de New Devices. Les concepteurs de l'iCore avaient démenti avant que la vérité ne les rattrape.

Un virage vers la réalité augmentée

Si Intel ferme sa branche d'objets connectés cela ne semble pas être définitif. En effet, la branche de Santa Clara a l'intention de se concentrer sur des projets impliquant la réalité augmentée. Grâce à l'avènement du casque HoloLens, la firme pourrait disposer d'une bonne base de travail. Ainsi des technologies telles que RealSense pour les caméras connectées ou encore Movidius pour le traitement d'image pourraient être exploitées.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *