Accueil / Multimédia / Immersis : la projection sur mur à 180° dans votre salon

Immersis : la projection sur mur à 180° dans votre salon

immersis projecteur 180

Le projecteur Immersis s’adapte à tout type de salon et allie vidéo et réalité virtuelle pour créer une expérience inédite dans le visionnage de films ou les soirées jeux vidéos.

Le principe d’Immersis

immersis

Immersis transforme votre salon en support pour une diffusion immersive de films panoramiques ou de jeux vidéos. Ce principe entend moins fatiguer la vue et rendre l’expérience incomparable.

Facile d’installation et d’utilisation, la technologie développée par Catopsys offre une adaptation de l’image en temps réelle, à la taille de la pièce dans laquelle vous vous situez.

immersis 1

Il est précisé que les développeurs de jeux vidéos ne mettraient que quelques minutes à rendre compatible Immersis avec leur produit. Pour l’heure donc, tous les jeux vidéos qui ne sont pas développés pour du 3D, n’utiliseront ce projecteur que pour agrandir la surface de jeu sans pour autant la rendre à 180°.

La connexion d’Immersis

immersis 3

Connecté à l’ordinateur, Immersis peut projeter tout type de contenu à 180° que ce soit des photos, des vidéos ou des jeux. Si le contenu est en 2D, la projection sera plane, si le contenu est panoramique, à 180° ou en 3D, la projection sera à 180°.

Il est également possible d’intégrer une télévision, un moniteur ou une tablette à la projection sans changer vos moyens de contrôler les dispositifs, Immersis ne représente finalement qu’une possibilité d’écran géant.

Pour que le projecteur s’adapte à votre intérieur, il suffit de configurer les dimensions de la pièce dans l’application ou d’importer un modèle 3D de film.

immersis constitution

Enfin, la résolution se fait en 1900 X 1080, la projection est de 180° en longueur sur 120° en largeur. Immersis éclaire selon 3000 Lumens et les LEDs ont une durée de vie de 50 000 heures.

Immersis a été financé sur Kickstarter, il sera livré à partir de mars 2015 au prix de 2500 dollars, soit 2200 euros. Pour suivre l’actualité de la société et du produit : catopsys.com.

Ce projecteur semble d’excellente qualité, ceci dit, être vendu en projecteur à 180° alors que, finalement, cette configuration n’est permise qu’avec les films ou jeux vidéos 3D est un peu excessif, a fortiori lorsque la technologie 3D n’est encore que peu disponible au public.

source : tomsguide.fr