Accueil / Santé connectée / [TEST] iHealth Oxymètre PO3 : Pour suivre votre pouls où que vous soyez

[TEST] iHealth Oxymètre PO3 : Pour suivre votre pouls où que vous soyez

iHealth Oxymètre PO3 une

Dans de nombreuses circonstances, il est important de pouvoir connaître son état de santé général. Que l’on soit un sportif de haut niveau, une personne asthmatique, ou que l’on cherche simplement à arrêter de fumer et connaître ses progrès, l’oxymètre iHealth Oxymètre PO3 trouve toute son utilité surtout lorsqu’on est en vadrouille. Il permet à l’utilisateur de pouvoir prendre son pouls en toutes circonstances. Le pouls est un excellent indicateur de l’état de santé général à un moment donné d’une personne malade et un bon moyen de contrôler l’effet de ses entraînement lorsqu’on est un sportif. Alors retenez votre respiration, détendez-vous … Nous allons prendre votre pouls version iHealth.

Marque : iHealth Labs
Catégorie : Santé connectée
Prix : A partir de 69.90 euros
Disponibilité : Disponible
Compatibilité : iOS et Android

Unboxing du iHealth Oxymètre PO3

Lorsque l’on reçoit le produit, on remarque tout de suite qu’il va être de qualité avec son packaging est épuré ce qui donne une très bonne impression. L’utilisateur pourra découvrir, à l’intérieur de l’emballage extérieur, plusieurs éléments qui compose le iHealth Oxymètre PO3. Il y a évidemment l’oxymètre en lui-même mais également une dragonne, un câble USB et micro USB, un manuel d’utilisateur ainsi qu’un guide d’utilisation rapide.

iHealth Oxymètre PO3 test unboxing boîte vue haut

Il faut noter que la documentation est rédigée en français, mais également en anglais. Dans l’ensemble, tout est bien détaillé et expliqué, ce qui laisse présager une utilisation plutôt aisée de l’appareil.

iHealth Oxymètre PO3 test unboxing packaging ouvert

Design et ergonomie du iHealth Oxymètre PO3

Le iHealth Oxymètre PO3est un objet très petit et donc très pratique. La marque a choisie de nous présenter un objet épuré, mais très efficace. En effet, il ne possède quune entrée pour le chargement de l’appareil et un bouton sur le dessus afin de mettre en route l’oxymètre.

iHealth Oxymètre PO3 unboxing test vue dessus

Sa prise en main est très simple et très intuitive. L’objet connecté se présente comme une simple pince avec une zone d’affichage sur le dessus. Il suffit à l’utilisateur de placer son doigt à l’intérieur pour que l’oxymètre puisse recueillir les données et les reporter sur l’application.

iHealth Oxymètre PO3 test design et ergonomie de face

Il faudra simplement retenir que le design du iHealth Oxymètre PO3 est épuré, mais très intuitif. Cela rend son utilisation facile, car la forme fait comprendre à l’utilisateur de quelle manière il doit l’utiliser. C’est une très bonne idée de la part de la marque iHealth, qui ouvre donc son produit à un très grand nombre de personnes, puisqu’il n’est pas forcément nécessaire de parler la langue pour comprendre comment il s’utilise.

iHealth Oxymètre PO3 test design et ergonomie gros plan

Utilisation du iHealth Oxymètre PO3

Loxymètre connecté que propose la marque iHealth se présente comme un objet connecté répondant à plusieurs cas de figure : pour un usage médical, sportif ou encore pour un usage récréatif ou tout simplement informatif. Vous l’aurez peut-être aperçu dans une émission de télé-réalité qui l’utilise pour prendre le pouls de ses candidats et connaître donc en direct l’état de nervosité des personnes. Il se présente comme un petit objet sans fil qui s’accroche simplement au doigt de l’utilisateur, les résultats sont ensuite visibles sur le smartphone grâce à l’application associée.

Le iHealth Oxymètre PO3 permet d’effectuer deux mesures précises sur le corps de l’utilisateur : son taux d’oxygène dans le sang et la fréquence de son pouls. De cette manière, l’utilisateur peut avoir une idée générale de son état de santé en seulement quelques secondes. Afin de pouvoir mettre en route son appareil, il faut d’abord que l’utilisateur effectue une charge complète. Grâce au câble USB, vous pourrez recharger votre iHealth Oxymètre PO3 en 3 heures.

iHealth Oxymètre PO3 test utilisation écran affichage sans smartphone

L’oxymètre connecté iHealth présente une particularité intéressante que l’on ne retrouve pas forcément dans les autres appareils connectés proposés sur le marché. Il peut, en effet, s’utiliser sans être forcément connecté à un smartphone. Dans ce mode-là, les informations s’affichent directement sur l’écran situé sur le dessus de l’appareil. De plus, le iHealth Oxymètre PO3 peut stocker un peu plus de 100 mesures dans sa mémoire interne. L’utilisateur n’est donc pas obligé de se promener avec son smartphone pour utilise l’oxymètre, ce qui peut être crucial dans certains cas d’urgence.

iHealth Oxymètre PO3 test officielle santé connectée

Afin de pouvoir utiliser à son maximum l’oxymètre connecté, il faut télécharger au préalable l’application associée. Il en existe actuellement deux disponibles : iHealth SpO2 ou iHealth MyVitals. Une fois le téléchargement de l’application associé, il suffit à l’utilisateur de lancer l’application et l’oxymètre s’allume automatiquement.

L’utilisateur doit ensuite placer son doigt à l’intérieur. Il vaut mieux y insérer le majeur, l’index ou l’annulaire de la main gauche pour un résultat optimal. Il suffit ensuite de déclencher la mesure du pouls en sélectionnant sur l’application « démarrer la mesure ». L’oxymètre fait alors son travail et vous verrez les résultats s’afficher rapidement sur l’écran de votre smartphone.

Application du iHealth Oxymètre PO3

Comme dit précédemment, le iHealth Oxymètre de PO3 peut s’utiliser avec deux applications développées par la marque iHealth.

La première, iHealth MyVitals, est disponible sur Google Play pour toutes les tablettes et les smartphones de type Android et sur l’Apple Store pour tous les appareils de la marque Apple. Cette première version est intéressante puisqu’elle peut s’utiliser pour différents objets connectés de la marque iHealth, comme le tensiomètre, les pèse personnes, etc.

La seconde application, iHealth SpO2, n’est disponible que sur l’Apple Store, et donc pas sur les appareils de type Android. Elle est la solution la moins complète et pratique, puisqu’elle ne prend en charge que le iHealth Oxymètre PO3 et ne donne des informations que sur le taux d’oxygène dans le sang et la fréquence du pouls.

Ces applications sont assez simple d’utilisation, mais il est nécessaire de s’identifier au préalable sur le Cloud iHealth ou de se créer un compte. Ce compte peut s’utiliser avec plusieurs applications de la marque iHealth comme MyVitals. Cela donne une plus grande amplitude de mouvement, mais peut paraître compliqué pour certaines personnes faces à la multitude d’applications et d’interfaces proposées par la marque.

Il faut également noter que l’utilisateur peut également effectuer une saisie manuelle des données recueillies par les mesures.

iHealth Oxymètre officielle santé running sporitf pouls sang

Le iHealth Oxymètre PO3 face à la concurrence

Le principal souci pour que le iHealth Oxymètre PO3 se place en bonne position face à la concurrence réside dans son prix qui reste plutôt élevé (à partir de 69.90 euros sur des sites de vente en ligne) par rapport à d’autres oxymètres qui présentent un prix de départ d’environ 15 euros. Par contre, si vous optez pour un oxymètre à 15 euros environ, vous n’aurez pas la fonction sans fil, avec la connexion en Bluetooth.

Le modèle proposé dispose d’une batterie rechargeable par câble USB et c’est la qualité appréciable par rapport à d’autres modèles qui sont alimentés par piles. Il est important de noter également que le iHealth Oxymètre PO3 n’est pas destiné à un usage médical.

iHealth Oxymètre PO3 officielle oxymètre de pouls doigt index

Dans son ensemble, l’oxymètre de pouls iHealth PO3 est un produit bien conçu et la qualité est au rendez-vous. Il est petit et l’utilisateur peut facilement l’emporter avec lui lors de ses déplacements. Que ce soit au cours d’un effort ou d’une séance de sport, par exemple, chaque utilisateur pourra suivre son pouls rapidement et sans être gêné. Les applications mobiles sont agréables et faciles d’utilisation et il possède une grande capacité de mémoire puisque celles-ci sont gérées sur le Cloud. C’est une qualité importante pour les utilisateurs souffrants de maladies chroniques et ayant besoin d’un suivi sur une longue durée. Finalement, ses points sont son design simple et épuré, son application facile d’utilisation et son affichage en mode autonome. Au contraire, son seul point faible réside dans son prix qui reste assez élevé pour un si petit appareil qui ne s’utilise que pour des cas précis.

Conclusion

Points Positifs

      • Design simple et épuré
      • Application facile d’utilisation
      • Affichage en mode autonome
      • Batterie rechargeable

Points Négatifs

    • Plutôt cher
    • Fonctionnalités réduites
Design et Ergonomie
16out of 5
Application
16out of 5
Fonctionnalités
16out of 5
Utilisation
16out of 5
Rapport Qualité / Prix
12out of 5

Overview

Design et Ergonomie : Simple et épuré l'appareil et joli, petit et pratique.
Application : Plusieurs applications compatibles avec plusieurs appareils iHealth et compatibles avec iOS et Android.
Fonctionnalités : Ne présente qu'une fonctionnalité mais qui trouve son utilité dans plusieurs domaines.
Utilisation : Très facile et intuitif, utilisation facile pour tout type de personnes.
Rapport Qualité / Prix : Assez cher mais bien positionné par rapport à ses concurrents.
Conclusion : Très bon produit, adapté pour une utilisation par des particuliers, dans un cadre sportif, informatif ou de suivi pour des personnes malades.

3.8

3.8 out of 5
Bien
[TEST] iHealth Oxymètre PO3 : Pour suivre votre pouls où que vous soyez
on
Design et Ergonomie : Simple et épuré l'appareil et joli, petit et pratique.
Application : Plusieurs applications compatibles avec plusieurs appareils iHealth et compatibles avec iOS et Android.
Fonctionnalités : Ne présente qu'une fonctionnalité mais qui trouve son utilité dans plusieurs domaines.
Utilisation : Très facile et intuitif, utilisation facile pour tout type de personnes.
Rapport Qualité / Prix : Assez cher mais bien positionné par rapport à ses concurrents.
Conclusion : Très bon produit, adapté pour une utilisation par des particuliers, dans un cadre sportif, informatif ou de suivi pour des personnes malades.

Rating: 3

A propos de Jeanne D